Le show du Big show (Netflix) : qui est Paul Wight, la géante star de la WWE ?
Il est géant et aime se donner en spectacle. C’est ce personnage qui investit les rings de la WWF et de la WWE depuis plus de 20 ans. Désormais, The Big Show est en démonstration sur Netflix.
Depuis le 6 avril dernier, la sitcom Le show de Big Show est disponible sur Netflix. Les huit épisodes de cette première saison sont centrés sur une famille floridienne emmenée par un papa poule qui fait office de gros nounours (2 mètres 13, tout de même). La date de sortie est intervenue au lendemain de la diffusion de la partie deux de Wrestlemania, plus gros événement de catch au monde produit par la WWE. Or, le héros, Big Show, est une star de la compagnie en semi-retraite du ring.
Un papa poule mais prêt à mettre des coups de boule
Co-produit par les WWE Studios, cette sitcom démarre avec le retour de la fille aînée de Paul Wight, - l’acteur reprenant ainsi son nom civil pour apporter un surplus de réalisme à l’univers - née d’une précédente relation. Elle doit investir la chambre de sa demi-sœur, laquelle offre une répartie assez cinglante quand elle en a l’occasion. La grande, elle, rêve de retrouver sa passion pour le hockey mais son nouvel établissement scolaire ne lui en offre pas l’opportunité. Si le papa se montre bisounours avec les siens, il n’hésite pas à utiliser sa pleine puissance pour régler des comptes. Ainsi, dès le premier épisode, un directeur d’école se retrouve accroché au porte-manteau après s’être moqué de sa taille.
Big Show est la véritable star du programme. Hormis le pilote, tous les titres des épisodes commencent par « Big » et les allusions à sa carrière de catcheur sont inévitables. Lors de la première aventure, un policier lui demande un autographe tout en pensant reconnaître John Cena, autre grande star de la World Wresling Entertainment. En fin de saison, il investira même son célèbre accoutrement noir et gris.
Une carrière riche sur le ring
Avec cette tenue, Paul Wight s’est illustré durant de nombreuses années au sein de la compagnie de Vince McMahon. Après avoir démarré sa carrière professionnelle en 1994, il a remporté son premier titre mondial cinq ans plus tard au sein de la WWF. Au total, il cumule 17 titres, dont 8 titres par équipes et deux ceintures de champion du monde poids-lourds. Il a notamment combattu d’illustres lutteurs tels The Undertaker, The Rock, Stone Cold, John Cena ou encore Hulk Hogan a une époque où Paul Wight arborait une longue chevelure. Juste après Wrestlemania 36, Big Show a challengé Drew McIntyre, récemment sacré champion de la WWE. L’Écossais a envoyé au tapis le géant.
Quatre jours après le lancement de la sitcom, la WWE retrouvait la plateforme Netflix pour la diffusion du long-métrage The Main Event, une comédie dans laquelle plusieurs superstars font des apparitions.