Le sens de l’effort (M6) : Marius victime d’une trahison, départs et abandons en série
Un troisième épisode de l’aventure Le sens de l’effort, tournée en Bretagne et dirigée par l’instructeur Marius, est à découvrir dès 21 heures ce mardi 5 mars sur M6.
À présent, trois jeunes femmes ont quitté précipitamment le stage : Claudia et Elodie, sur abandon, et Wendy, virée après son refus de plonger dans l’eau en pleine nuit. Après six jours au camp, Marius met les autres recrues au défi en les confrontant à des chiens de guerre. Maïline, terrorisée et phobique, perd pied à la vue des canidés et leurs aboiements. La jeune femme est en larmes malgré la présence du chef formateur et ses encouragements.
Autre cas de force majeur, Kévin. Le stagiaire atteint ses limites physiques. Le jeune homme de 22 ans s’apprête à devenir le premier garçon à quitter ses partenaires. Anthony est également en grande difficulté mais peut compter sur une discussion avec sa mère pour lui remonter le moral. Deux autres stagiaires vont ensuite signifier à Marius leur intention de quitter l’aventure. L’instructeur, pas au bout de ses surprises, sera victime d’une « trahison » selon ses propres termes et en fera payer le prix fort à tous les jeunes avec un réveil à 3 heures du matin par un froid glacial. En effet, le militaire demande à ceux qui ont fumé de se dénoncer pour les propulser en dehors du stage.
En deuxième partie de soirée, la chaîne prendra des nouvelles de l’ensemble des partants de ce troisième opus - et ils sont nombreux -. Le thème se prolonge ensuite à travers la rediffusion du documentaire : Boot Camp US : traitement de choc pour ados difficiles. Jusqu’à présent, les deux premiers opus ont rassemblé une moyenne de 1.79 million de Français, correspondant à 8.3% de part de marché.