Toutelatele

Le sens de l’effort (M6) supprimé ce 12 mars, quand voir la suite avec Marius ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2019 à 18:20

M6 poursuit sa déroute en prime time. Ces derniers mois, ses nouveaux programmes, nourris d’ambition, se soldent par des échecs cuisants. Le sens de l’effort, censé se poursuivre ce mardi 12 mars, a été remplacé en urgence à cause des mauvaises audiences. La suite d’une liste exhaustive.

The Bridge, le jeu d’aventures tourné en Patagonie, a subi un véritable affront en début d’année, réunissant une moyenne de 1.45 million de téléspectateurs et 6.5% du public pour les deux seuls numéros délivrés en première partie de soirée. La rencontre entre Mike Horn et Bernard de la Villaridère dans Cap Horn, en décembre dernier, a constitué un naufrage, attirant 1.46 million de curieux et 6.3% des téléspectateurs. L’instructeur Marius n’a rien pu faire avec ses recrues « décrocheurs ». La moyenne des trois soirées est peu flatteuse pour un militaire dont la voix n’a que peu porté : 1.64 million de Français et 7.6% des 4 ans et plus ont eu une oreille attentive.

Stéphane Plaza, appelé à la rescousse en janvier pour sauver les samedis après-midis du soldat M6, doit renfiler son costume du pompier. Le divertissement Recherche appartement ou maison est ainsi rappelé, tandis que le retour de Chasseurs d’appart en access a été boudé (7% du public). Pour les fidèles téléspectateurs désirant connaître la suite et la fin des jeunes stagiaires encore en lice, il faudra se rendre sur la plateforme 6play pour l’ultime épisode ainsi que l’épilogue de la déclinaison « Que sont-ils devenus » ? à la fin de l’horaire prévue pour l’émission.