Toutelatele

Le secret de l’abbaye déprogrammé, hommage à Victor Lanoux avec La femme cachée et Commissaire Laviolette

Olivier Sudrot
Publié le 06/05/2017 à 18:45

Ce jeudi 4 mai disparaissait à Royan le comédien Victor Lanoux, des suites d’un AVC, inoubliable interprète de Louis la brocante entre 1998 et 2014 dans la série télévisée de France 3. La chaîne du service public a décidé de bouleverser sa grille pour rendre hommage au comédien décédé à 80 ans en proposant une soirée spéciale ce samedi 6 mai.

France 3 diffusera dès 20h55 le téléfilm La femme cachée réalisé par Michel Favart. Le polar met en scène Victor Lanoux dans la peau de Marc Delvaux, un commissaire de renom à la retraite qui vit dans la solitude. Sollicité par un ami avocat pour héberger un témoin dans une affaire sensible, il accepte immédiatement sans se douter qu’il vient de replonger dans le métier.

Un épisode de la série policière Les enquêtes du commissaire Laviolette baptisé « Le crime de César » sera ensuite à suivre. Suite à un mystérieux suicide dans un château, le commissaire à qui Victor Lanoux prêtait ses traits tente d’identifier le criminel parmi tous les suspects qui résident dans l’immense demeure.

Cette soirée hommage remplace Le secret de l’abbaye avec Fabienne Carat, et Meurtres à Carcassonne avec Rebecca Hampton.