Le sang de la vigne (France 3) : Laure Marsac et Alexandre Brasseur aux côtés de Pierre Arditi
Ce samedi 3 janvier, France 3 débute la diffusion de la quatrième saison inédite du Sang de la vigne, série policière portée par Pierre Arditi. L’œnologue Benjamin Lebel, également détective, repart ainsi pour de nouvelles enquêtes au cœur des régions françaises.
Pour la première affaire de la saison, « Massacre à la sulfateuse », la fiction française accueille Laure Marsac (Détectives) et Alexandre Brasseur (Alice Nevers), vu récemment dans Camping Paradis. La première incarne Kate Weller, une jeune femme qui vient d’hériter d’une exploitation de vin. Le second est Francis Ollier, fils de l’ancien chef de culture du domaine.
Dans cette enquête, un terrain de 18 hectares voit ses rendements diminuer d’année en année. Les propriétaires pensent le vendre et Kate décide de faire appel à Benjamin Lebel pour estimer le domaine. C’est alors qu’un drame survient : les vignes ont été sabotées !
La saison 4 se poursuivra dans les semaines à venir sur France 3 avec deux autres enquêtes inédites : « Coup de tonnerre dans les Corbières » et « Chaos dans le vin noir ».
Le sang de la vigne reste l’une des fictions fortes de la Trois. Le 11 janvier 2013, face à The Voice, le lancement de la saison 3 avait ainsi séduit 3.67 millions de téléspectateurs et 14.1% de part de marché.