Le retour aux sources de Vincent Perez intéresse peu le public
Ce mercredi 1er septembre, France 2 lançait, en seconde partie de soirée, une de ses nouveautés de la rentrée : Retour aux sources. Adapté du format anglais de la BBC Who do you think you are ?, ce magazine propose à des personnalités de découvrir et remonter leur arbre généalogique.
Pour le premier numéro, Arnaud Poivre d’Arvor, producteur et présentateur, faisait appel à Vincent Perez. Ce dernier faisait ainsi une remontée dans le temps, qui débutait par Lausanne, où il est né d’un père espagnol et d’une mère allemande. Une double culture qu’un peu plus d’un million de curieux (5.8% de part de marché) ont découverte.
Par la suite venait le tour d’une Clémentine Célarié particulièrement enjoué et enthousiaste de découvrir ses racines et celles de ses ancêtres. De quoi amuser un peu plus de 750 000 couche-tard, soit 8.9% des téléspectateurs.
Des débuts bien en deçà des espérances pour ce nouveau magazine, qui se place en troisième position des audiences de première partie de soirée, loin derrière Dirty Sexy Money sur TF1.