Toutelatele

Le reproche de Pascal Praud à Eric Zemmour, Eric Naulleau évoque leur dispute dans L’heure des pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/09/2023 à 14:27 Mis à jour le 08/09/2023 à 00:01

Ce mercredi 6 septembre 2023, Pascal Praud s’est opposé à une déclaration d’Éric Zemmour dans L’Heure des Pros sur CNews. Tandis qu’Eric Naulleau a révélé s’être disputé avec son ancien acolyte…

Ce mercredi 6 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur Eric Zemmour. Il y a quelques années, l’ancien chroniqueur de la chaîne avait déclaré que le maréchal Pétain avait sauvé des juifs de France lors de la Seconde guerre mondiale.

Après avoir été relaxé en mai 2022 par la cour d’appel de Paris, la Cour de cassation a ordonné un nouveau procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». Dans son édito, Pascal Praud s’oppose à la phrase d’Eric Zemmour, mais estime qu’il ne mérite pas un nouveau procès.

Pascal Praud et Eric Naulleau s’opposent à Éric Zemmour

Quelques minutes plus tard, Pascal Praud interpelle Eric Naulleau, ami et ancien acolyte d’Éric Zemmour. Le chroniqueur prévient : « On s’est beaucoup engueulé à ce sujet ». Il détaille son propos et ne comprend pas qu’Éric Zemmour continue de faire des différences avec juif étranger et juif français.

Cela dit, Éric Naulleau estime qu’il n’est pas sérieux de penser qu’Éric Zemmour fasse de la contestation de crime contre l’humanité et rappelle qu’il est juif. Bien que le chroniqueur avoue s’être opposé violemment à lui sur ce sujet, il trouve « délirant » l’accusation. Pascal Praud, qui s’est récemment montré furieux, est d’accord avec Éric Naulleau.

Un scandale dans L’Heure des Pros sur CNews

Dans cette édition de L’Heure des Pros , en plus d’Éric Naulleau, Pascal Praud était entouré de Michel Maffesoli, Philippe Bilger, Eugénie Bastié et Dominique Jamet. Ils sont notamment revenus sur le scandale Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football qui a embrassé une joueuse de force.

En fin d’émission, Patrick Montel, ancien journaliste sportif sur France Télévisions, était l’invité de L’Heure des Pros. Comme dans Touche pas à mon poste quelques heures plus tard, il a parlé de la pétition lancée par certains sportifs pour qu’il commente l’athlétisme lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.