Le remplaçant (spoiler) : la mort de Nicolas (JoeyStarr) ? Onde de choc sur TF1
Ce lundi 3 juin 2024, Joey Starr est de retour dans la peau du Remplaçant pour une nouvelle soirée sur TF1. Le professeur de français doit pourtant faire face à une situation de crise dans les prochains épisodes, l’obligeant à intervenir.
Dans les précédents épisodes de la série Le Remplaçant , Nicolas Valeyre a été appelé en renfort au lycée Thomas Pesquet, un établissement professionnel qui se situe dans les Landes mêlant mécanique, mode et couture. Joey Starr fait donc équipe avec Sébastien Chassagne, qui va se retrouver assistant d’éducation, et Clémentine Célarié, qui campe la proviseure Maylis Vidal dans cette saison 2.
TF1 programme deux nouveaux épisodes ce lundi 3 juin 2024 en première partie de soirée. Durant cette soirée, la proviseure comprend que le projet financé du lycée ne peut pas se faire sans son professeur de français. Elle l’appelle donc à la rescousse sur un chantier. La semaine dernière, les audiences ont provoqué la surprise, un an et demi après la fin de la saison 1.
Le Remplaçant : gros succès pour la série de TF1
Le premier épisode de la saison 2 du Remplaçant a conquis 3,97 millions de personnes, soit 19,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La suite des aventures de Nicolas Valeyre, avant qu’il ne soit viré du lycée, a amusé 3,27 millions de fidèles, soit 20,2% du public âgé de quatre ans et plus.
La série portée par le duo Joey Starr et Clémentine Célarié est donc en tête des audiences, devant le lancement des Gouttes de Dieu sur France 2 et la suite de Mariés au premier regard sur M6. Sur les cibles commerciales, la série a rassemblé 23% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une est battue par la Six et son divertissement au fil de la soirée avec 24% sur l’ensemble des deux parties de Mariés au premier regard .
Une relation dangereuse pour Nicolas Valeyre dans Le Remplaçant
Au fil des épisodes de la série Le Remplaçant , Nicolas Valeyre se fait pister par Laure, à la demande de Maylis Vidal. Cette dernière essaie de comprendre qui se cache derrière le professeur de français, mais elle n’arrive pas à être discrète. Laure (Louise Monot) et Nicolas se rencontrent sur une situation cocasse, et ils nouent des liens au fil des épisodes, jusqu’à nouer une belle relation.
Seulement, cette idylle est gardée secrète, car cette dernière est veuve. Eliott (Eliott Goldberg), son fils et élève de Nicolas, garde encore la blessure de la mort de son père et il ne comprend pas pourquoi sa mère est souvent absente. Il finit par la suivre et comprend qu’elle entretient une relation avec Nicolas Valeyre. Il devient colérique et tague « Traitre » sur le mobile home de son professeur.
Il ne va plus en cours et reste cloîtré dans sa chambre. Les deux ont compris que l’adolescent savait. Lorsque le professeur essaie de parlementer, il se fait frapper et menacer par une arme. C’est une onde de choc pour le professeur de français. Va-t-on assister à la mort de Nicolas Valeyre ? La réponse est non, car l’arme de la policière n’est pas chargée. Les deux vont entrer en guerre et le jeune homme va poser un ultimatum à sa mère , en choisissant entre son amoureux et lui.
La suite de la série Le Remplaçant est à retrouver chaque lundi en première partie de soirée sur l’antenne de TF1.