Le profil de la honte : après Kyle XY, Kirsten Prout victime des réseaux sociaux
Si son patronyme amuse beaucoup Cyril Hanouna, Kirsten Prout est surtout connue des téléspectateurs français pour son rôle d’Amanda dans Kyle XY. Depuis l’arrêt de la série, la jeune femme est également apparue dans The Lying Game et dans le téléfilm Social nightmare.
Pour son arrivée en France, ce vendredi 31 janvier à 14h55, celui-ci a été rebaptisé Le profil de la honte et met en scène deux amies inséparables, Cat (Kirsten Prout) et Emily (Chloe Bridges). Populaires dans leur lycée, les deux jeunes femmes souhaitent aller à la même université et travailler un jour ensemble. Mais cette amitié est ternie par des messages peu flatteurs, postés par Cat sur des réseaux sociaux. Celle-ci crée même un site internet sur lequel elle s’attaque à plusieurs élèves de son lycée, dont Emily...
Ce téléfilm Lifetime aborde ainsi les conséquences que peut avoir le harcèlement en ligne. Aux États-Unis, où il a été diffusé en août 2013, Le profil de la honte a été particulièrement moqué en ligne pour son twist fort prévisible.