Le premier oublié (TF1) : Matt Pokora va-t-il quitter la musique pour se consacrer à la comédie ?
Ses premiers pas de danse pourraient s’inscrire en noir et blanc, mais à 34 ans, c’est dans la comédie que Matt Pokora effectue ses grands débuts ce lundi 7 octobre sur TF1 à travers la fiction Le premier oublié. Il donne la réplique à Muriel Robin et rend hommage à son défunt grand-père, touché par la maladie d’Alzheimer.
Le chanteur prête ses traits à Axel, qui a coupé les ponts avec sa famille qui l’a accusé d’être responsable d’un drame survenu quatre ans auparavant. Lorsqu’il revient dans sa région bordelaise, après une escale de son cargo, le cuisinier décide poser pied à terre pour visiter sa mère Françoise. Son neveu Noé l’y conduit et le choc le frappe quand il la retrouve : sa mère ne le reconnait plus. Son frère et sa sœur lui ont caché la maladie de leur mère. Axel se demande bien pourquoi Françoise l’a oublié lui et non ses deux autres enfants, Ivan et Lucie. Si ces derniers envisagent de la placer dans un centre, Axel s’oppose à eux et décide de rester à Bordeaux pour s’occuper de sa mère.
Matt Pokora au sommet de sa Pyramide
En interview pour Télé Star, Matt Pokora a avoué qu’il souhaiterait connaitre d’autres expériences similaires à celles-ci : « J’espère que ce téléfilm permettra à d’autres producteurs et réalisateurs de penser à moi, même si je n’ai pas la prétention de jouer Forrest Gump demain... ». Il a commenté sa collaboration avec Muriel Robin, plus habituée à ces fictions unitaires dont les marquantes Marie Besnard, l’empoisonneuse et Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi : « Nous avons eu une belle complicité, une relation un peu mère-fils. Ce n’est pas forcément évident de se retrouver face à une si forte personnalité, mais elle a su désamorcer ma gêne ».
Que les fans du chanteur se rassurent, Matt Pokora n’entend pas sacrifier sa carrière musicale au profit de la comédie. En effet, une réédition de son album « Pyamide », incluant huit titres inédits, sortira le 8 novembre. Aussi, son Pyramide Tour, tournée étalée sur quatre mois, comprend 44 dates. Elle a été entamée le samedi 5 octobre à Strasbourg, sa ville natale. Il a toutefois confirmé à Télé Loisirs sa volonté de « Moins enchaîner les albums pour tourner un peu plus. Ça fait longtemps que je suis intéressé par le cinéma ».
Le 23 septembre dernier, La part du soupçon a rassemblé une moyenne de 4.86 millions de Français et 23% du public âgé de 4 ans et plus.