Toutelatele

Le phénomène Montoya fait grimper les audiences de L’île de la tentation en Espagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2025 à 07:30 Mis à jour le 17/02/2025 à 13:37

Montoya, un candidat de la version espagnole de L’île de la tentation , est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Cela profite aux audiences de l’émission diffusée sur la chaîne Telecinco.

« Montoya por favor » Impossible d’y échapper sur les réseaux sociaux ! En ce mois de février 2025, Montoya, un candidat de la version espagnole de L’île de la tentation , est devenu une véritable star d’Internet. Plusieurs séquences de l’émission avec Montoya font le buzz dans le monde entier. Les vidéos sont devenues virales.

La première séquence ayant énormément buzzer avec Montoya est totalement lunaire. Sur une plage, Sandra Barneda, l’animatrice de La isla de las tentaciones (titre en espagnol de « L’île de la tentation » ), montre à Montoya des images en direct d’Anita, sa compagne, en train de coucher avec un tentateur. Le candidat pète alors les plombs et ce qui suit est inattendu.

L’île de la tentation : Montoya agite les réseaux sociaux

Montoya passe par toutes les émotions. Entre larmes et colère, il se met à courir pour rejoindre la plage où se trouve sa femme. Le caméraman court pour le suivre, tout comme l’animatrice qui crie après Montoya. Pendant ce temps, on voit la compagne de Montoya en train de coucher avec le tentateur.

En attendant les cris, Anita s’arrête et sort de la chambre. Un clash avec Montoya a lieu et celui-ci finit par repartir. Quelques jours plus tard, d’autres extraits de La isla de las tentaciones font de nouveau le buzz sur les réseaux sociaux. Anita a de nouveau couché avec un tentateur et la réaction de Montoya en découvrant les images est épique. Il se met à hurler en ouvrant sa chemise.

Montoya est devenu une star d’internet

À noter que Montoya avait trompé Anita et celle-ci s’est donc vengée. Le couple est ensemble depuis un an. Montoya, âgé de 31 ans, n’est pas un inconnu du public espagnol puisqu’il avait participé à d’autres programmes de télé-réalité auparavant. Les réactions exagérées de Montoya face à l’infidélité de sa partenaire ont donc fait le buzz.

La version espagnole de L’île de la tentation est beaucoup plus osée et trash que la version française, diffusée sur W9 chaque mardi en prime time avec Delphine Wespiser à l’animation. Si le succès est au rendez-vous pour l’émission en France, est-ce également le cas en Espagne ?

Succès d’audience pour La isla de las tentaciones sur Télécinco

Les quatre premiers épisodes de cette saison 8 de La isla de las tentaciones , diffusée chaque lundi sur Telecinco, entre le 1er et le 27 janvier 2025, ont réuni en moyenne 1,27 million de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est proposée de 22 heures à 1h15. Sur cette tranche horaire, la télé-réalité s’impose leader des audiences.

Par ailleurs, depuis le 29 janvier 2025, le programme est diffusé le lundi et le mercredi. Les épisodes du mercredi 29 janvier, 2 et 12 février 2025 ont respectivement captivé 1,44, 1,57 et 1,79 million de fidèles, soit 11,4%, 12,4% et 14,2% du public présent. Sur le créneau du mercredi, Telecinco n’est pas leader sur sa tranche horaire (22 heures à 23h15).

En revanche, le succès est toujours au rendez-vous le lundi car Télécinco se classe leader. Les épisodes du lundi 3 et 10 février 2025 de La isla de las tentaciones ont respectivement rassemblé 1,37 et 1,64 million de personnes, soit 18,5% et 21,4% du public présent. Le phénomène Montoya permet au programme de faire grimper les audiences par rapport à la saison précédente.

La version française de L’île de la tentation est à retrouver chaque mardi en prime time sur W9.