Le Petit Journal prépare sa nouvelle formule et maintient ses audiences en best of, Le Zapoï de Groland totalement déserté
Le 3 mars dernier, le Grand Journal de Canal+ rendait définitivement l’antenne devant un peu plus de 200 000 téléspectateurs. Arrêté en pleine saison suite à des audiences catastrophiques, le couperet signe la fin de l’ancienne ère Canal+.
En attendant, la grille de transition, qui sera mise en place le 20 mars prochain, Canal+ a choisi de proposer Le Gros Journal, Les Guignols, Groland et des best of du Petit Journal. En effet, pendant ces quinze jours de pause, Cyrille Eldin et son équipe préparent la nouvelle formule de l’émission qui débutera désormais à 20h10 et gagnera ainsi un quart d’heure d’antenne.
Nouveau plateau, nouvelle formule… Le Petit Journal a pour mission de retrouver un public suite à ses audiences en berne. Le 2 mars, pour la « dernière », le divertissement a amusé 209 000 Français, soit 0.8% de part de marché.
Et avec ses best-of, Cyrille Eldin parvient à maintenir son audience. Ainsi, depuis ce lundi 6 mars, 220 000 personnes en moyenne ont été au rendez-vous, soit 0.9% du public. La meilleure performance étant réalisée le mardi 7 mars avec 266 000 téléspectateurs (1%).
La rediffusion des Guignols, programmée à 19h50, semble bénéficier d’un sursaut d’intérêt (0.7%). Reste un Gros Journal totalement déserté (0.2%) tout comme Groland. Son « Zapoï » attire un peu plus de 70 000 inconditionnels en moyenne, soit 0.3% de part d’audience.