Le Petit Journal plus grand : l’affiche de Le Pen digne d’un « profil Meetic », celle de Macron d’un « candidat de droite », l’audience de Canal+ en hausse
Ce mercredi 26 avril, Le Petit Journal plus grand a suscité un regain d’intérêt de la part des téléspectateurs. En ouverture, Cyrille Eldin avait jugé utile de souligner : « Comme on n’a pas changé le nom de l’émission de notre prédécesseur, on met un peu plus de temps à convaincre, mais ça vient, petit à petit… »
L’audience obtenue le lendemain, à 9 heures, semble lui avoir donné raison. En effet, pour ce numéro en compagnie d’Éric Brunet, Cyrille Eldin et Sandrine Calvayrac ont pu compter sur 346 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public présent devant son poste de télévision entre 20h30 et 20h55.
Le Petit Journal plus grand signe sa meilleure performance en nombre de fidèles depuis le 30 mars dernier, et fait jeu égal avec le 13 avril en terme de part de marché.
L’émission est revenue sur les affiches de campagne d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Éric Brunet a déclaré « Ils font tous les deux stewards / hôtesses de l’air » tandis que Cyrille Eldin jugeait la photo de la candidate FN, très « profil sur Meetic ». Sandrine Calvayrac a trouvé, de son côté, que l’affiche du leader d’En Marche, ressemblait à celle « d’un candidat de droite comme Chirac ou Sarkozy ».
À noter que la première partie du Petit Journal a intéressé moins de 70 000 curieux, soit 0.3% de part d’audience.