Le Petit Journal moins puissant que Game of thrones en crypté sur Canal+, un « remaniement » annoncé dès le 2 janvier


Alors qu’il repartait à la hausse la veille, Le Petit Journal n’est pas parvenu à maintenir son audience ce jeudi 15 décembre sur Canal+.
Au cours de ce numéro, Paul de Saint-Sernin a suivi le meeting de Benoit Hamon et David Hrouda a rencontré « SuperChâtaigne ». 309 000 Français ont été alléchés par ces sujets, soit 1.2% du public présent devant son poste de télévision entre 20h30 et 20h50.
Avec une telle performance, Le Petit Journal a fait moins d’audience que le prime crypté de Canal+. En effet, ce soir-là, la chaine donnait le coup d’envoi de la saison 5 de Game of thrones. Aux alentours de 400 000 téléspectateurs ont apprécié la série.
De leur côté, Les Guignols ont été les plus puissants de la journée sur Canal+ en attirant 507 000 inconditionnels, soit 2% du public.
Le Petit Journal signait son dernier numéro de l’année. Le divertissement, mené par Cyrille Eldin, sera de retour dès le 2 janvier à 20h30 sur Canal+ dans une toute nouvelle formule puisqu’un « remaniement » sera passé par là, selon son animateur.