Le Petit Journal : les audiences remontent sur Canal+, Cyrille Eldin reste le plus apprécié des femmes sur la grille
Alors que l’actualité politique est intense ces derniers jours avec l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis et la primaire de la gauche en France sans oublier des tensions avec les équipes de Quotidien sur TMC, Cyrille Eldin et son Petit Journal semblent en profiter, retrouvant des couleurs en termes d’audiences.
Ce mercredi 25 janvier, les équipes étaient allées à un petit-déjeuner rassemblant des sarkozystes, David Castello-Lopez enquêtait sur le succès de la perche à selfie et Cyrille Eldin rencontrait la journaliste Christine Kelly. Celui-ci en profitait également pour répondre aux attaques de Yann Barthès qui l’avait qualifié de « relou, misogyne, un peu violent et malpoli » après qu’il a menacé physiquement une journaliste de Quotidien au moment où plusieurs médias étaient rassemblés pour interviewer Benoît Hamon au sortir d’un débat de la primaire de la gauche.
L’émission a été suivie par 356 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus, un score identique à celui de la veille, et de 0.9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit du programme le plus puissant en clair et en semaine sur cette cible sur Canal+.