Le mensonge, la fin sur France 2 : que devient Gabriel / Lucas, le petit-fils de Christian Iacono ?
Ce lundi 12 octobre 2020, France 2 diffusera le final de la série, Le mensonge. Mais que devient Gabriel (Lucas dans la fiction), le petit-fils de Christian Iacono ?
Alors que TF1 opposera Camping 3 à L’amour est dans le pré (M6), France 2 misera sur le final de sa nouvelle série événement, Le mensonge , ce lundi 12 octobre. Les deux derniers épisodes de la fiction, portée par Daniel Auteuil, Victor Meutelet et Charlie Bruneau seront à découvrir dès 21h05.
Dix ans après avoir accusé son grand-père de viol, Lucas peine à se reconstruire. L’approche du procès n’arrange rien. Alors qu’il parvient à se faire réélire maire de Castel-sur-Mer, Claude Arbona est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Lucas change peu à peu d’attitude. Il doute sérieusement de sa version des faits. L’homme, devenu père, se rétracte. Face à la machine judiciaire, il est déterminé à faire acquitter son grand-père.
Le nouveau départ de Gabriel
Le mensonge est adapté de l’histoire vraie de Christian Iacono, accusé de viol par son petit-fils, Gabriel. L’homme a dû attendre la révision de son procès en 2015 pour obtenir l’annulation de sa condamnation. Bien que l’affaire a ruiné tous ses projets, Christian Iacono est aujourd’hui toujours en contact avec Gabriel. « Il a 28 ans et il est sur une bonne voie professionnelle. Je tenais à ce qu’il n’ait pas une vie gâchée. Je voudrais qu’il la réussisse après un mauvais départ », a-t-il confié au quotidien Le Parisien. D’ailleurs, Gabriel a travaillé en tant qu’assistant sur la fiction Le mensonge.
Audiences au sommet pour France 2
Après avoir adapté le meurtre de Laëtitia Perrais par Tony Meilhon, France 2 s’est adjugé un nouveau succès avec Le mensonge. La mini-série de Daniel Auteuil a signé un démarrage triomphal le lundi 5 octobre. Les deux épisodes ont séduit 4.69 et 4.68 millions de téléspectateurs, soit 19.3% et 21.2% des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée leader des audiences devant L’amour est dans le pré (17%) et l’offre cinéma de TF1 (15.6%).