Le Meilleur pâtissier : une saison 7 gagnante pour Valériane, Ludovic et Charles sur M6
Ce mercredi 14 novembre, M6 clôturera la saison 7 du Meilleur pâtissier . Dès 21 heures, Julia Vignali sera accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte pour la grande finale du concours culinaire où elle a succédé à Faustine Bollaert à la présentation en 2017. L’ultime épisode, qui mettra en compétition Valériane, Charles et Ludovic, sera placé sous le signe de la fête foraine.
Lancée le mercredi 12 septembre, l’édition 2018 du Meilleur pâtissier a été couronnée de succès. Les neuf primes, programmés jusqu’au mercredi 14 novembre, ont rassemblé une moyenne de 2.68 millions de téléspectateurs. L’émission a vu sa part de marché progresser à 14.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus en audience veille. Du côté du consolidé, qui ne comprend pas la demi-finale du mercredi 14 novembre, le divertissement a séduit 3.1 millions de Français, soit 15.4% des 4 ans et + et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En plus de se classer leader auprès de ce public si prisé des annonceurs, la Six enregistre un bilan en nette hausse sur un an.
Forte de ce succès, la chaîne privée proposera une nouvelle déclinaison du Meilleur pâtissier dès le 24 novembre. Une spéciale Famille sera programmée chaque samedi en première partie de soirée en lieu et place de Seal Team. Pendant plusieurs semaines, six candidats emblématiques du concours amateur vont faire équipe avec de jeunes membres de leur famille. Sous l’oeil avisé de Cyril Lignac et Mercotte, ils s’affronteront pendant plusieurs semaines afin de remporter le trophée des fêtes de fin d’année.