Toutelatele

Le meilleur pâtissier : un succès inespéré, une saison 4 déjà lancée

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/11/2014 à 14:27

3.4 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4.1 millions, 16% de part de marché, dont 28% auprès des ménagères de moins de 50 ans... le 19 novembre dernier, la demi-finale du Meilleur pâtissier a dépassé les espérances de M6. Pour sa troisième saison, le programme, animé par Faustine Bollaert, réalise ainsi des performances inégalées.

Ce 26 novembre en prime time, la finale s’ouvrira en compagnie des quatre derniers candidats encore en lice, à savoir Julien, Anne-Sophie, Adbelkarim et Émilie. L’un d’entre eux sera désigné meilleur pâtissier amateur et succèdera ainsi à Mounir (2013) et Thomas (2012).

Ce 22 novembre, M6 proposera aux retardataires de revoir la demi-finale dès 16h10 juste après la rediffusion de Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! consacrée à la meringue. En dédiant ses samedis après-midi à l’émission sur une plage horaire étendue jusqu’à cinq heures, la Six a proposé une seconde fenêtre d’exposition qui est loin d’avoir démérité côté audiences. Depuis le début du mois, Cyril Lignac, Mercotte et Le meilleur pâtissier ont enchanté plus de 1.2 million de téléspectateurs, soit 10.7% du public présent devant son poste de télévision de 16h00 à 18h25. Un succès pour M6 qui rassemblait jusqu’à deux fois moins de fidèles un mois plus tôt dans cette case. Et les rediffusions de l’after n’ont pas démérité. Proposées juste avant, à partir de 14h40, elles ont attiré près de 900 000 amateurs, soit près de 8% de part de marché.

Devant ce joli succès, M6 a, d’ores et déjà, signé pour une quatrième saison du Meilleur pâtissier. La chaîne propose dès maintenant aux personnes intéressées de s’inscrire au casting. Dès maintenant, coordonnées complètes et photos de « réalisations étonnantes » peuvent être envoyées par mail à l’adresse [email protected].

Le meilleur pâtissier sera ainsi de retour en 2015 sur M6.