Toutelatele

Le meilleur pâtissier : Ce qui va changer avec l’arrivée de Laëtitia Milot sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2024 à 20:03

M6 lance la saison 14 de Le Meilleur pâtissier ce jeudi 10 octobre 2024 en prime time. Désormais, l’émission sera animée par… Laëtitia Milot ! La comédienne est revenue sur ses débuts d’animatrice…

Le meilleur pâtissier fait son grand retour sur M6 ce jeudi 10 octobre 2024 en prime time. Pour cette quatorzième saison, Cyril Lignac et Mercotte sont toujours présents. Dans ce premier numéro, les quatorze pâtissiers amateurs vont s’affronter au cours de deux épreuves : une épreuve créative et une épreuve technique.

Par ailleurs, cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier est surtout marquée par un changement d’animateurs. Après Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano, c’est au tour de Laëtitia Milot de prendre les commandes de l’émission culinaire. La comédienne, révélée dans Plus belle la vie , fait ses débuts comme animatrice.

Laëtitia Milot : « Beaucoup de choses vont changer… »

Dans une interview accordée à Télé Star, Laëtitia Milot explique pourquoi elle a accepté ce nouveau défi : « je me suis d’abord posé plein de questions. Je ne savais pas si j’allais être capable d’animer. Mais ce challenge m’attirait parce que j’adore les émissions culinaires. Je m’étais régalée à participer à Tous en cuisine. Je me suis dit que pour les pâtissiers amateurs, ce serait aussi une première fois. Et qu’on serait dans le même moule ».

Dans une autre interview accordée à Télé 7 jours, la comédienne confie avoir été très surprise lorsque M6 l’a contactée : « ils m’ont expliqué qu’ils voulaient une comédienne, ils avaient une vision très spécifique du rôle. Beaucoup de choses vont changer, comme les débuts de chaque émission, qui seront marqués, par des sketchs de pure comédie que je jouerai seule, ou avec Mercotte et Cyril Lignac ».

« Je ne voulais pas me calquer sur quelqu’un d’autre ou imiter qui que ce soit »

Laëtitia Milot, qui avait déjà été dans le jury d’une émission de télé, ajoute : « c’est cette approche différente de l’animation qui m’a intéressée et permis de m’intégrer, finalement, surtout que j’adore cuisiner ! ». Par ailleurs, la nouvelle animatrice a tenté de ne pas copier ses prédécesseurs : « même s’il met arrivé de regarder, je ne voulais pas me calquer sur quelqu’un d’autre ou imiter qui que ce soit ».

Elle affirme : « je voulais arriver vierge dans ma tête et apporter ma patte. Faustine Bollaert, que je connais, m’a envoyé un message d’encouragement en me souhaitant la bienvenue dans la grande famille du Meilleur Pâtissier. Elle était à fond ».

Concernant l’accueil de Cyril Lignac et Mercotte, Laëtitia Milot avoue : « c’est une équipe liée depuis plusieurs années, et ce n’est pas facile d’arriver là sans connaître les habitudes de chacun. Tout le monde a été accueillant. Mercotte et Cyril Lignac sont très cool et, au fur et à mesure, j’ai trouvé ma place ».

Le meilleur pâtissier est à retrouver tous les jeudis dès ce 10 octobre 2024 en prime time sur M6. Qui va succéder à Julia, vainqueur de la précédente édition ?