Le meilleur pâtissier (M6) : les gagnants professionnels dévoilés, Henri & Alexis, Amandine & Mickaël, Gwendal & Julien en finale
Ce mardi 1er juin 2021, dès 21h05, M6 diffuse la finale du Meilleur pâtissier, les professionnels, présentée par Julia Vignali et Cyril Lignac. Les trois derniers binômes vont tout donner afin de remporter le titre.
M6 programme la finale du Meilleur pâtissier, les professionnels, ce mardi 1er juin 2021 à 21h05. Pour cette conclusion de l’aventure, Julia Vignali, Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège ont invité le chef pâtissier Cédric Grolet à se joindre à eux dans le jury.
Les trois binômes encore en lice, à savoir Henri & Alexis, Amandine & Mickaël et Gwendal & Julien, devront mettre la main à la pâte et réinventer un classique de la pâtisserie française, le Saint-honoré. Pour le défi des chefs, les pâtissiers devront proposer un dessert sous plusieurs formes. Portions individuelles, entremets familiaux et même service à l’assiette, tout devra se faire à la perfection.
Un binôme pour la victoire
Lors du dernier épisode en date, du 25 mai, le binôme Henri & Alexis avait épaté en décrochant le macaron d’or, grâce à leur fraisier lors de l’épreuve technique de Mercotte. Face à eux, Rémi & Victoire avaient été éliminés. Leur grande maîtrise technique pourrait les propulser, par conséquent, au titre de meilleurs pâtissiers. Les deux travaillent au sein de la pâtisserie Henri DESMOULINS (233 rue Nationale 69400 Villefranche sur Saône).
Quant à Amandine & Mickaël, les deux amoureux de l’aventure, ils ont tout de même toutes leurs chances. Ils disposent chacun de très belles expériences : Mickaël est chef pâtissier depuis plusieurs années et tient une équipe chez Les Roseaux du Lac (6 Rue du Lac, 74000 Annecy). De son côté, Amandine travaille pour Les Pains de Rémi, comptant plusieurs boutiques.
Enfin, Gwendal & Julien ne se sont plus quittés depuis leur rencontre auprès du maître Philippe Conticini. Ces deux entrepreneurs-créateurs feront tout pour mettre leur créativité en avant.
Des audiences en baisse
Débuté le 4 mai 2021, le concours de pâtisserie de M6 n’a jamais réussi à transformer l’essai au fil des diffusions. La première avait débuté timidement avec 2.5 millions de téléspectateurs, soit 11.6% de part de marché.
La deuxième partie, le 11 mai, avait rassemblé 2.4 millions de personnes (11.8%) tandis que le troisième volet a chuté à 2 millions d’amateurs (10.3%). Le dernier épisode en date, du 25 mai, a continué sur la même dynamique baissière avec 1.8 million de fidèles, soit 8.6% du public. M6 accuse un recul de trois points depuis le lancement.
Le meilleur pâtissier, les professionnels, fera face au coup d’envoi de la série Dirty John sur TF1. Au rayon films, C The Greatest Showman avec Hugh Jackman sera proposé sur C8, l’inédit en clair Kin : le commencement sur W9 ou encore Une famille sur le ring sur TFX.