Le Meilleur pâtissier : la saison 3 s’installe le mercredi soir sur M6
A partir du mercredi 8 octobre, Le meilleur pâtissier reviendra pour une troisième saisonn toujours présentée par Faustine Bollaert. Côté jury, le chef étoilé Cyril Lignac sera à nouveau accompagné de la blogueuse culinaire Jacqueline Mercorelli, alias Mercotte. Dans ce concours d’amateurs « convivial, pédagogique et didactique », onze candidats s’affronteront pour remporter le titre de meilleur expert en matière de desserts.
Seule nouveauté dans l’émission : la disparition de la quatrième et dernière épreuve dite « carte blanche », l’épreuve de rattrapage. Le programme sera donc divisé en trois parties. Cyril Lignac imposera d’abord un classique de la pâtisserie (la forêt noire, le tiramisu...) que les candidats devront revisiter. Il réaliseront ensuite un « gâteau oublié » dans l’épreuve technique de Mercotte. Enfin, l’épreuve créative sera l’occasion de tester le talent créatif de chacun à travers la création d’un gâteau sur un thème imposé. Pour cette troisième tâche, Le meilleur pâtissier accueillera des invités de prestige comme Frédéric Bau, expert en création chocolat, ou Philippe Rigollot, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie.
A l’instar des deux premières saisons, le programme continuera en deuxième partie de soirée avec Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! Tout en revenant sur les temps forts de l’épisode, l’émission fera découvrir les moments de vie des pâtissiers en marge de la compétition. Mercotte, Cyril Lignac, et l’invité du jour présenteront également tous les trucs et astuces afin de réaliser les meilleurs gâteaux, ainsi que les erreurs à ne pas commettre dans les recettes de l’émission.
Sur la grille de M6, Faustine Bollaert sera donc présente le mercredi avec Le Meilleur pâtissier, et le jeudi via Rising star.