Le Meilleur Pâtissier : coup de théâtre pour Marie Portolano, une première dans l’histoire de l’émission sur M6
Marie Portolano va acter une nouvelle soirée de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur l’antenne de M6 ce mercredi 18 octobre 2023 en première partie de soirée. Cette semaine, les candidats vont être bouleversés dans la douzième saison de cette compétition.
Depuis le début de cette saison 2023/2024, la cuisine est désormais bien présente sur l’antenne de M6 avec la suite de l’émission Objectif Top Chef avec Juan Arbelaez et Philippe Etchebest notamment. La chaîne privée diffuse ce mercredi 18 octobre 2023 la suite de la douzième saison de l’émission Le meilleur pâtissier .
Marie Portolano, le nouveau visage de Télématin sur France 2, est aux commandes du programme avant qu’elle ne cède sa place à une autre incarnation. La semaine dernière, le programme a bénéficié de très belles audiences tout au long de la soirée.
Tour de force pour Marie Portolano sur M6
Le dernier épisode, proposé le mercredi 11 octobre 2023, a conquis 1,79 million de téléspectateurs de 21h10 à 23h16, soit 10,5% du public auprès des quatre ans et plus. M6 s’est classée deuxième de la soirée, devant France 2 et le téléfilm Le dernier voyage.
La chaîne privée s’est placée au coude-à-coude avec Good Doctor sur TF1 sur la cible prisée des annonceurs avec 23% des femmes responsables des achats, et 19% sur les moins de cinquante ans.
Sur une semaine, le divertissement a progressé de 1,2 point. M6 a été performante avec Le meilleur pâtissier, la cuisine secrète en seconde partie de soirée. Le programme a attiré 701 000 personnes, soit 10,9% du public de 23h23 à 0h24. La chaîne privée a été leader dès 23h45 avec la fin de la salve inédite de la saison 6 de la série Good Doctor sur TF1. C’est un coup de théâtre pour Marie Portolano.
Une épreuve inédite pour Le Meilleur Pâtissier
Pour cette soirée, Marie Portolano va emmener les pâtissiers amateurs restants dans la région normande, après que la production ait fait une lourde concession pour l’animatrice. En effet, les participants vont devoir représenter cette Normandie à travers un gâteau. Ils seront jugés par la cheffe Nina Métayer, cheffe pâtissière de l’année 2016 et 2017.
Par ailleurs, Cyril Lignac et Mercotte bousculent les codes de la compétition. Ils actent une première dans l’histoire de l’émission sur M6. Ils vont devoir cuisiner en binôme et en relais un douillon de poires. En début de programme, la crème brûlée sera à l’honneur.
Le Meilleur Pâtissier est à retrouver ce mercredi 18 octobre 2023 sur M6 à partir de 21h10.