Le mariage de Clara et Patrick (Mon incroyable fiancé 3) : « Je n’ai pas usé de violence, mais la violence était en moi »
Ce jeudi 27 août, NT1 diffuse, à partir de 23h05, le final de Mon incroyable fiancé. La troisième saison s’achève sur la cérémonie de mariage de Clara et Patrick et, bien évidemment, la découverte de la supercherie. Le grand jour arrive, et les futurs mariés doivent se tenir « oui » devant la famille et les amis réunis pour décrocher les 100 000 euros de gain. Et Clara compte bien ne rien lâcher et aller jusqu’au bout. Cependant, le « Non » de Patrick va la faire sortir de ses gonds. Pour Toutelatele, Clara Springuel s’est souvenue de ce final qui avait conquis 2.6 millions de téléspectateurs en novembre 2014 sur TF1, soit 28% de part de marché.
Toutelatele : Ce soir, NT1 rediffuse le jour de votre mariage fictif. Au moment où Patrick refuse de vous épouser, que se passe-t-il dans votre tête ?
Clara Springuel : J’avais tellement hâte de ce jour. Je n’en pouvais plus. Et là, j’avais envie de l’exploser. Mais comme je pense être une jeune fille à peu près bien élevée, je n’ai pas usé de violence, mais la violence était en moi. Je m’étais tellement mis la pression. Et en plus, je croyais qu’on était soudé, qu’on était un cube (rires).
Comment réagissez-vous lors de la révélation de la mascarade ?
Quand il me dit « Je ne suis pas Patrick », je comprends alors immédiatement ce qu’il se passe. Je pense qu’inconsciemment je savais qu’il était comédien, mais je le refoulais. J’ai vécu dans un monde imaginaire, une grosse farce...
Comprenez-vous cependant ceux qui peuvent penser que vous jouiez la comédie ?
Quand j’ai revu l’émission, je me suis dit « Mais je suis complètement à l’ouest ! » J’en ai parlé avec la psychologue de la production et m’a dit que c’était un mécanisme naturel. Tout logiquement, pour la mascarade, on m’a vendu un autre concept pour trouver l’amour. Étant un peu sensée, même si l’émission démontre que je ne le suis pas (rires), j’avais des doutes quand même pour trouver l’amour dans le programme proposé. Mais vu que je voulais faire du cinéma, je me disais que ça pouvait m’aider pour être repérée. Et par les temps qui courent, on peut être un peu audacieuse (rires).
Depuis la fin de l’émission, Clara a fait du théâtre et a suivi différentes formations dans le domaine cinématographique. Elle a cependant découvert, au fil du temps, que « le cinéma est un monde très fermé, et certaines choses qui permettent de réussir dans ce milieu ne me caractérisent pas vraiment, et je crains que cela me fasse défaut. » À la rentrée prochaine, elle va donc intégrer l’ISCOM en troisième année avant de tenter le concours de l’ESJ Lille, un souhait de longue date qu’elle peut aujourd’hui s’offrir en partie grâce à son gain dans Mon incroyable fiancé.