Le Mag : un record auprès des ménagères pour l’arrivée de Tara
Au premier semestre 2013, NRJ12 a affiché des pertes opérationnelles records à -8.3 millions d’euros selon BFMTV. La chaîne évoque un chiffre d’affaires en recul malgré des audiences « toujours en hausse ». La raison évoquée : des annonceurs de plus en plus concentrés sur la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans et moins auprès des jeunes où le diffuseur fait le plein quotidiennement.
Depuis la rentrée, les performances du Mag et de L’île des vérités ont de quoi rassurer le canal 12 de la TNT. L’émission présentée par Matthieu Delormeau et Ayem Nour réalise de belles parts d’audience auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Ce mercredi 18 septembre, le programme a même réalisé son record sur cette cible tant convoitée avec un taux de 9.0%.
NRJ12 est arrivée leader TNT auprès de ce public, ainsi que sur les 15/34 ans (15.4%), les 15/24 ans (20.9%) et, plus globalement, sur l’ensemble du public (4.4%). En nombre d’individus, la moyenne du Mag, qui proposait ce jour-là une spéciale jumelles avec Morgane et Sabrina (Secret Story 7) et Malika et Monira (Ile des vérités 3), a rassemblé 433 000 téléspectateurs. Le duo d’animateurs accompagné de Nicolas Touderte, Benoît Dubois et Tara, pour sa première participation à l’émission, a même atteint un pic d’audience à 516 000 curieux.