Toutelatele

Le maestro Benoît en danger, larmes et tensions pour Nagui sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/01/2025 à 10:48

La tension était présente dans N’oubliez pas les paroles ce mardi 28 janvier 2025 sur France 2. Benoît, le plus grand maestro du jeu animé par Nagui, s’est retrouvé en grand danger…

Benoît revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce mardi 28 janvier 2025 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, le maestro était opposé à Jérémy. Ce dernier a la même voix que Claude François lorsqu’il chante. Certains téléspectateurs ont pu reconnaître le jeune homme car il avait participé à The Voice Kids en 2020.

A l’issue de la première manche, Benoît mène 90 à 20. Lors de la « même chanson », il réalise un sans-faute sur « On écrit sur les murs » des Kids United . En finale, il remporte 1 000 euros sur « On n’est pas à une bêtise près » de Renan Luce. Dans l’émission suivante, le plus grand maestro s’est retrouvé en danger…

Le maestro Benoît au bord de l’élimination dans N’oubliez pas les paroles

En effet, dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Benoît affrontait Flora. Pour la première fois dans son parcours, qui dure depuis bientôt deux mois, le maestro n’a marqué aucun point lors de la première manche. Il s’est retrouvé mené 60 à 0 et a donc dû aller dans le fauteuil, comme la veille, pour la sixième fois.

Lors de la « même chanson », portant sur « Les Sardines » de Patrick Sébastien, Flora avoue avoir révisé la chanson et elle le prouve en allant très loin. Mais elle ne fait pas sonner la clochette à quelques mots près et laisse donc l’opportunité à Benoît de chanter pour rester maestro. La mission semble impossible, car il est mené sur le score de 311 à 0 et avoue que la chanson est super « dure ».

L’incroyable remontée de Benoît, sa mère en larmes

Alors qu’il est plus que jamais en danger, Benoît réalise une incroyable remontada en faisant sonner la clochette. Il remporte son duel 328 à 311 face à Flora. En entendant la clochette, signifiant sa victoire, Jadine, la mère du maestro, est en larmes. Elle était en stress pour son fils tout au long de la chanson. Nagui se rend dans le public et console la fille de Flora tandis que Benoît enlace sa mère, après ce duel sous tension.

En finale, Benoît, qui n’a pas encore touché le moindre centime gagné dans l’émission, remporte 5 000 euros sur « Tam-Tam (l’homme préhisto) » de Michel Polnareff. À noter qu’en raison de sa longévité, le maestro ne peut pas chanter des chansons qu’il a déjà eues dans son parcours. De ce fait, il risque de tomber moins souvent sur des « classiques » et pourrait donc se retrouver de plus en plus en danger. La cagnotte de Benoît s’élève à 649 000 euros en 96 victoires.

Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h48, ont respectivement réuni 2,44 et 3,20 millions de téléspectateurs, soit 17,6% et 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Nagui permet à France 2 de se classer leader des audiences.

Benoît tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 29 janvier 2025 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.