Toutelatele

Le Mad Mag frôle l’annulation sur NRJ12, renvoi de chroniqueurs et restrictions budgétaires ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/12/2017 à 13:00 Mis à jour le 07/12/2017 à 15:28

Alors qu’Ayem Nour et sa bande de chroniqueurs seront de retour à Noël pour un numéro spécial du Mad Mag , le talk-show de NRJ12 fera sa rentrée le lundi 8 janvier 2018. Le 25 décembre dès 17 heures, l’équipe tentera de réserver le maximum de surprises avec notamment la révélation du premier Ange de la saison 10 de la télé-réalité de la chaîne de la TNT.

Selon les données fournies par Médiamétrie, Le Mad Mag est en mal d’audience depuis plusieurs semaines. Le programme est régulièrement tombé proche de la barre des 100 000 curieux, peinant à dépasser le 1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Entre le lundi 28 août et ce jeudi 16 novembre, le talk-show quotidien a rassemblé en moyenne 158.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sans télé-réalité fraîche à l’antenne, NRJ12 a décidé de mettre en pause le rendez-vous.

Pourtant, à en croire le magazine Public, l’ambiance serait tendue en coulisses. Selon l’hebdomadaire, les cinq numéros de la semaine seront désormais enregistrés lors d’une unique journée alors que la direction du groupe s’est sérieusement penchée sur le programme, beaucoup trop coûteux par rapport aux audiences générées. Toujours selon Public, plusieurs chroniqueurs seraient évincés suite aux restrictions budgétaires. Ayem Nour, Aymeric et Benoît auraient sauvé leur place.

Depuis son lancement sur la grille de NRJ12, Le Mad Mag est devenu un rendez-vous identitaire dont les audiences oscillent au gré des succès des télé-réalité diffusées juste après.