Le Grand spectacle interceltique de France 3 perturbé par le rubgy
Rendez-vous annuel et traditionnel sur France 3, le Festival interceltique était au programme ce de mercredi 13 août. En prime time, Christophe Guyomard et Tania Young ont célébré la culture bretonne avec une pléiade d’invités, avec bagadous irlandais, acadiens et gallois.
Entre 20h55 et 22h50, Le Grand spectacle du Festival de Lorient a attiré 1.92 million de téléspectateurs. Le divertissement a enregistré un score de 9.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Avec ce niveau, France 3 a pris la cinquième place de cette première partie de soirée, derrière les chaînes historique et France 4 (rubgy).
En deuxième partie de soirée, la diffusion du concert inédit de Nolween Leroy a permis à la chaîne de se distinguer, en touchant 950 000 amateurs. Enregistré le 31 janvier 2014 à Saint-Brieuc, le spectacle a été regardé par 8.3% du public.
Des Racines et des ailes retrouvera sa place sur la grille de France 3 mercredi à venir, dès 20h45, avec « Passion patrimoine : du Gard à l’Ardèche ».