Toutelatele

Le Grand Slam (France 3) : les objectifs de Cyril Féraud

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/03/2015 à 17:19 Mis à jour le 01/03/2015 à 18:14

Ce dimanche 1er mars, France 3 met en place ses nouvelles fins d’après-midi le week-end avec l’arrivée du Grand Slam, présenté par Cyril Féraud. Edition revue et corrigée de son jeu quotidien Slam, cette nouvelle émission sera proposée chaque dimanche entre 17h55 et 19 heures sur la chaîne publique.

Au cours du Grand Slam, quatre anciens participants du jeu quotidien s’affrontent afin de remporter le titre de « champion » et les 10 000 euros qui peuvent aller avec. Chaque semaine, de nouveaux candidats tentent ainsi de détrôner le gagnant en titre.

Remplacé dans le créneau, Julien Lepers obtiendra une légère compensation avec un temps d’antenne plus important le samedi en fin d’après-midi. Questions pour un super champion sera ainsi proposé entre 17h55 et 19 heures, soit une demi-heure supplémentaire.

Pour Cyril Féraud, l’objectif sera au moins de faire aussi bien que son prédécesseur dans la case. Les trois dernières semaines, Questions pour un champion attirait 1.74 million de téléspectateurs, soit 10.5% du public présent devant son petit écran.

En cas de succès du Grand Slam, France 3 pourrait s’interroger sur le déplacement de la version quotidienne, Slam, à un horaire plus avancé. Quitte à échanger les cases de diffusion avec Questions pour un champion, actuellement diffusé à 18h10 du lundi au vendredi.