Toutelatele

Le Grand Slam : Cyril Féraud raille une candidate, la production intervient

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/10/2023 à 14:50 Mis à jour le 09/10/2023 à 14:51

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le grand Slam ce dimanche 1er octobre 2023 sur l’antenne de France 3. La semaine dernière, Tiphaine a assisté à une scène intrigante entre l’animateur et une de ses adversaires.

Cyril Féraud continue d’être omniprésent en cette saison 2023/2024. Entre les primes sur France 2 et ses deux émissions quotidiennes sur France 3, l’animateur ne cesse de surprendre. Le grand Slam , inspiré de la mécanique de Questions pour un super champion , a su trouver son public au fil des années.

Ce dimanche 1er octobre 2023, France 3 propose une nouvelle édition de son jeu hebdomadaire lancé en 2015. Tiphaine, championne en titre avec déjà quatre participations à son actif et un compteur de 13 500 euros, tentera de conserver son trône dans cette compétition. La semaine dernière, elle a essayé de défendre son titre.

Une traduction perturbante pour Cyril Féraud

Cyril Féraud s’est gentiment moqué d’une candidate, car cette dernière a traduit le mot pommade en anglais par « cream pommade ». L’animateur s’est senti idiot et a réprimandé la traductrice. « Je sais que mon niveau est nul en anglais, mais je sais que cream veut dire crème », a-t-il dit par la suite en rigolant.

Il l’a raillé quelques minutes sur cette version du mot français dans Le grand Slam , quelques jours après avoir fait une proposition étonnante à un participant de la version quotidienne. Intriguée par cette traduction, la production a donné l’équivalent du mot en anglais quelques minutes plus tard. « Même moi je le sais », a-t-il dit avant de lui donner la véritable équivalence.

La championne Tiphaine a fini par évincer l’ensemble de ses adversaires et est parvenue à une troisième finale. Elle n’a pas réussi le grand chelem, mais elle a gagné 5 000 euros en trouvant quelques mots des deux grilles. Sa cagnotte est montée à 13 500 euros et elle sera présente pour une quatrième participation ce dimanche 1er octobre 2023.

France 3 en léger repli avec Le Grand Slam

Slam va affronter de nouveau du rugby ce dimanche 1er octobre 2023 en fin d’après-midi. En frontal, France 2 va proposer Australie / Portugal, un des matches de qualification du groupe C de la Coupe du monde. Cette concurrence atypique s’ajoutera à 66 minutes sur l’antenne de M6 animée par Kareen Guiock Thurma et à Sept à huit présenté par Harry Roselmack sur TF1.

La semaine précédente, le jeu, produit par Effervescence, a conquis 1,15 million de personnes entre 17h54 et 18h50, soit 9,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière le rugby sur France 2 et le magazine de la Une. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement a égaré 0,1 point.

Le grand slam est à retrouver ce dimanche 1er octobre 2023 sur France 3 dès 17h55.