Le Grand journal : Doria Tillier était bien à Poil pour sa Météo...
La victoire de la France face à l’Ukraine et sa qualification pour la Coupe du monde a mis plus d’une personnalité dans l’embarras ce mercredi 20 novembre. Sur D8, Cyril Hanouna a été contraint de se teindre en blond. Chez Canal+, outre Antoine de Caunes « so british », Doria Tillier avait jurer de présenter sa Météo « à poil »...
En faisant durer le suspense (la Météo a été décalée après Les Guignols de l’info), les équipes du Grand journal ont conservé toute l’attention d’un public dans l’attente... Et Doria Tillier a bien relevé son challenge. Elle était depuis le village de Poil, pour une séquence qui n’était pas sans rappeler Montcuq et Daniel Prévost dans les années 1970.
Sauf que la « Miss Météo » a été plus loin et a bien enlevé tous ses vêtements, au moment des températures... Grâce à elle, et à la présence de Stéphane Eicher et Philippe Dijan, la deuxième partie de l’émission a enregistré son nouveau record, avec 1.87 million de fidèles et 6.9% du public. Plus précisément, la Météo a été suivie par 2.7 millions de Français.
Plus tôt, Antoine de Caunes recevait notamment Guy Roux et Christophe Dugarry. Le football et l’actualité ont permis au talk-show d’atteindre une autre très belle performance, avec 2.2 millions de téléspectateurs et 9.7% de part de marché. De leur côté, Les Guignols de l’info ont amusé 3.1 millions d’inconditionnels (12.4%).
Pour mémoire, Le Grand journal est programmé du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur Canal+.