Toutelatele

Le Grand Journal : deuxième spéciale Charlie Hebdo, avec Jeanette Bougrab et Patrick Pelloux

Marion Olité
Publié le 10/01/2015 à 11:14

Antoine De Caunes a pris l’antenne ce vendredi 9 janvier plus tôt qu’à l’accoutumée avec le talk Le Grand Journal, revenant sur les événements gravissimes de la journée en compagnie de plusieurs invités.

Dès 18h10 et jusqu’à 20h20, l’animateur a reçu des invités pour commenter l’actualité chaude autour de la double prise d’otage et de la fusillade à Charlie Hebdo. Le rappeur Rost, Jean-Pierre Colombies, représentant d’un syndicat de police, Roger Cukierman, le Président du CRIF et Gilles Kepel, politologue spécialiste de l’Islam, étaient les premiers invités de la soirée, suivie par 214 000 personnes, soit 1.2% de parts de marché. Le JT de Victor Robert lui a succédé, rassemblant 594 000 téléspectateurs pour 3.1% de parts de marché.

La deuxième partie du Grand Journal avec notamment Jeanette Bougrab, compagne de Charb, et Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a attiré pour sa part 1.08 million de personnes jusqu’à 20h02, ce qui représente 4.9% du public présent. La troisième partie de l’émission s’est déroulée en compagnie de Rost, l’islamologue Rachid Benzine, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération ou encore Philip Turle. Elle a alors fédéré 1 million de Français et 3.9% de parts de marché jusqu’à 20h33.

Le Grand Journal revient dès lundi, à partir de 19h10 sur Canal +.