Le Grand Journal : Cyril Hanouna s’invite sur Canal+ pour voir Stéphane Guillon, record d’audience pour Victor Robert
Victor Robert a présenté un nouveau numéro du Grand Journal ce mercredi 19 octobre sur Canal+.
François Durpaire et Yvan Bourgnon ont été conviés sur le plateau. Ce dernier est venu présenter son projet de quadramaran afin de lutter contre la pollution des océans. Côté politique, le troisième et dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a fait l’objet de nombreuses discussions.
L’ensemble du contenu a toutefois été éclipsé par une nouvelle guerre ouverte mettant en belligérance Cyril Hanouna et Stéphane Guillon. Ce dernier, agacé après que l’animateur de D8 ait révélé son salaire, a préféré quitté le plateau au moment de l’apparition surprise d’Hanouna, alors en plein direct sur C8. Après une bise à l’ensemble des invités, la vedette de Touche pas à mon poste a quitté les lieux, attaqué par Yvan Bourgnon qui s’est proposé de le « faire taire ».
L’histoire n’en est pas restée là. Ce jeudi 20 octobre, dans la matinée, Stéphane Guillon a évoqué « le Kim Jong-Il de C8 » à l’encontre de Cyril Hanouna et publié un SMS menaçant de ce dernier envoyé à Thierry Ardisson : « Juste pour te prévenir que je vais m’occuper de lui mon Thierry » a-t-il écrit notamment.
En attirant 155 000 français, soit 0.9% du public, Canal+ a (toutefois) enregistré son meilleur score de la saison pour la première partie du divertissement. La deuxième partie, suivie par 233 000 inconditionnels, représentant 1.1% de part de marché, a réalisé sa troisième meilleure performance depuis la rentrée 2016.