Toutelatele

Le Grand Concours (TF1) : Arthur prêt à couler Fort Boyard avec Juju Fitcats, Tibo InShape, Caroline Margeridon, Jean-Luc Lemoine, Baptiste Giabiconi...

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2023 à 17:51

Arthur présente une seconde édition de l’émission Le Grand Concours spécial été ce samedi 29 juillet 2023 sur TF1. Après sa chute en plateau la semaine dernière, l’animateur tentera de garder le cap des audiences en trouvant un successeur à Camille Cerf.

Depuis 2021, Le Grand Concours s’est modernisé un peu avec une nouvelle production à sa tête. Arthur a repris le flambeau de cette émission mythique et en assure désormais l’animation après le départ d’Alessandra Sublet en 2022. Désormais, les personnalités de tous les horizons sont présentes afin de remporter ce trophée tant convoité.

La première édition de cette version estivale a été marquée par la présence de Mareva Galanter, la femme d’Arthur, et la chute de l’animateur sur TF1. Ce samedi 29 juillet 2023, en première partie de soirée, un deuxième numéro est proposé avec de nouveaux participants.

Quels invités pour le Grand Concours spécial été ?

Camille Cerf a remporté cette précédente édition. Deux Miss France tenteront de garder ce trophée au sein des reines de beauté, puisqu’Amandine Petit, Miss France 2021 et Indira Ampiot, Miss France 2023, vont se mesurer à leurs adversaires.

Gwendal Marimoutou, Baptiste Giabiconi, Lola Dubini et Frédérique Bel, tous artistes, essaieront également de répondre aux questions d’Arthur. Ces derniers seront confrontés à Caroline Margeridon et Yves Camdeborde, entre autres.

Des influenceurs seront présents comme Juju Fitcats et Tibo InShape. La bande d’Arthur complète la liste avec Gérémy Crédeville, Tanguy Pastureau, Tony St Laurent, Tareek ainsi qu’Alex Vizorek. Jean-Luc Lemoine, vainqueur le 31 mars 2023, est de retour avec Anne-Sophie Girard. Enfin, Nelson Monfort touchera les pupitres pour la première fois et sera accompagné, pour les journalistes, de Karima Charni.

TF1 résiste à Fort Boyard

Le précédent numéro de l’émission produite par Satisfaction a célébré la victoire de Camille Cerf, Miss France 2015. Ce numéro a conquis 2,56 millions de personnes ce samedi 22 juillet 2023 entre 21h14 et 23h56, soit 19,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Arthur a pris le leadership dès 22h45, à la fin de Police de caractères sur France 3.

Le programme a surclassé Fort Boyard sur le public global, mais également sur les cibles. Le divertissement a rassemblé 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 36% sur les 15-34 ans. Par rapport à la précédente édition du 31 mars 2023, l’émission est en progression de 0,1 point.