Toutelatele

Le grand concours : il s’est produit quelque chose de totalement inattendu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/08/2024 à 10:15 Mis à jour le 04/09/2024 à 19:28

Arthur a animé une nouvelle édition de l’émission Le grand concours ce vendredi 30 août 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. L’animateur a eu le droit à son lot de surprises pour cette édition du programme, qui a récemment fêté ses 20 ans.

Ce vendredi 30 août 2024, Arthur était de retour sur l’antenne de TF1 pour une nouvelle édition de l’émission Le grand concours . Seulement, l’animateur a dû combler l’absence de Jean-Luc Lemoine, multiple vainqueur du programme. Ce dernier était absent lors des enregistrements. Il a donc fait venir quelques nouveaux comme Patrick Sébastien.

Il a également fait revenir Sylvie Tellier, après plusieurs années d’absence. Si les bonnes réponses se sont enchaînées pour certains, l’animateur a vécu quelques rebondissements de taille dans le cours de son émission. Résumé d’une soirée pas comme les autres.

Le grand concours : Arthur face à une situation inédite

Lors de la première manche, le suspens n’a pas eu le temps de s’installer, car trois personnalités se sont très vite détachées du lot. Yoann Riou, Valérie Damidot et Cartman ont pu se qualifier pour la seconde manche. Ils ont été rejoints dans la seconde manche par Tareek, Sylvie Tellier et la qualification surprise de l’humoriste Az. Les habitués de l’émission Vendredi, tout est permis  ont fait la part belle de cette seconde manche.

Si Az s’est complètement raté lors du quiz sur la télévision, il a offert le pire score de l’histoire de l’émission. Toutefois, il s’est produit quelque chose de totalement inattendu, car Sylvie Tellier a fait pire que lui quelques minutes plus tard. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’humoriste, qui a crié sa joie. Cette séquence a provoqué un fou rire sur le plateau de TF1. Au bout de cette manche, Tareek et Yoann Riou se sont qualifiés. Cartman était en bonne posture pour la finale. Il aurait pu toucher du doigt le rêve de gagner une deuxième fois l’émission, mais Valérie Damidot a opéré une folle remontée avec le questionnaire people.

Valérie Damidot, grande gagnante de l’émission Le grand concours, mais…

Valérie Damidot est parvenue à arracher l’égalité. La présentatrice de l’émission Les plus belles vacances  a préformé lors de la question décisive. Elle est donc qualifiée pour la finale. Les trois personnalités, lors de cette finale, se sont tenu la jambe pendant toute la partie, mais Yoann Riou a su légèrement se démarquer. Valérie Damidot, comme lors de la seconde manche, a tenu à montrer ses connaissances et est revenue à égalité.

Dans l’histoire du Grand concours , ce fait a été rarissime, car deux gagnants se sont partagé le trophée, à savoir Valérie Damidot et Yoann Riou. Ces derniers ont succédé à Gérémy Crédeville, gagnant des 20 ans de l’émission. Cette situation n’était pas arrivée depuis le 10 janvier 2009 et les victoires de Denis Brogniart et de Sébastien Folin. C’est donc une première sous l’histoire de l’émission avec Arthur aux commandes.

Quel score pour TF1 face à Capitaine Marleau ?

Ce vendredi 30 août 2024 sur l’antenne de TF1, Arthur a débuté la soirée avec 2,69 millions de personnes au compteur de 21h13 à 22h20, soit 16,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La suite, diffusée de 22h29 à minuit, a séduit 2,31 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public global.

TF1 n’a pas pu résister lors de la première partie, face à la rediffusion de la série Capitaine Marleau . Toutefois, la Une a arraché le leadership lors de la seconde partie. Le divertissement produit par Starling a séduit 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 25% sur les 25/49 ans ou encore 32% sur les 15/34 ans. Sur cibles, Arthur est resté largement leader tout au long de la soirée.