Le Grand concours des humoristes (TF1) : Lola Dubini, Titoff, Anne-Sophie Girard, Gil Alma... pour affronter Cartman
Dix-huit personnalités sont en concurrence pour Le Grand concours des humoristes qui dévoile sa quatrième édition ce samedi 27 juin sur TF1.
Pour le deuxième samedi consécutif, TF1 mise sur Le Grand concours à partir de 21h05 ce samedi 27 juin. Après les animateurs, dont Sébastien Folin s’est extirpé le 19 juin dernier, place aux humoristes.
Seules 5 femmes en lice
Ils étaient vingt lors de la dernière édition mais ne seront plus que dix-huit. Pas de parité non plus puisque seules cinq femmes seront sur le plateau pour arracher leur première victoire : Anne-Sophie Girard, Maëva Coucke, Camille Cerf, Marine Lorphelin et Lola Dubini. Ces sirènes nageront au milieu de treize requins : Booder, Tony St Laurent, Gérémy Crédeville, Cartman, Jeanfi Janssens, Florent Peyre, Arthur, Philippe Lelièvre, Vincent Desagnat, Titoff, Michaël Youn et Gil Alma.
Cartman va-t-il récidiver ?
Parmi les concurrents, seul Cartman a déjà remporté une édition. Artus et Arthur, autres vainqueurs, sont absents. Comme d’accoutumée, la compétition se déroulera en quatre parties. Une première, scindée en deux groupes, proposera des questions de culture générale accompagnées par quatre propositions.
Les six qualifiés choisiront ensuite leur thème de prédilection dans l’ordre établi par un exercice de rapidité : « déchiffrez le code ». Trois finalistes seront ensuite aux prises avec une série de questions représentées par une image.
Le triomphe de l’ancien présentateur de la météo a permis à la chaîne de séduire 3.71 millions de Français et 19.5% d’entre eux devant le petit écran. Tout en cédant du terrain, Laurence Boccolini s’était classée deuxième, derrière le téléfilm de France 3.