Le Grand concours des humoristes : Cartman gagnant, quelle audience pour la dernière de Carole Rousseau sur TF1 ?
Ce samedi 1er septembre, TF1 proposait une nouvelle édition du Grand concours des humoristes . Tout au long de la soirée, la nouvelle génération de l’humour français s’est confrontée à des questions de culture générale sous l’oeil avisé de Carole Rousseau.
Gil Alma, Cartman, Gérémy Credeville, Arnaud Gidoin, Arnaud Tsamère, Caroline Vigneaux, Isabelle Vitari ou encore Walter ont tout mis en oeuvre pour succéder à Artus. A l’issue d’une finale serrée avec Isabelle Vitari et Walter, Cartman a remporté l’édition 2018 du Grand concours des humoristes. Celle-ci a été marquée par la dernière émission de Carole Rousseau. L’animatrice, qui officiait également à la tête de 90’ enquêtes sur TMC, a officialisé qu’elle quittait TF1 pour C8 en juillet. A l’issue du Grand concours des humoristes, elle a lancé : « Quant à nous, on se retrouve bientôt sur TF1 ». Une phrase qu’elle a prononcé bien avant l’annonce de son départ puisque l’émission a été enregistrée en mai.
Côté audiences, le divertissement a séduit une moyenne de 2.51 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h50. La part de marché a atteint 16% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ne permettant pas à TF1 de se positionner en tête des audiences. La chaîne privée a été devancée par l’avant-dernier numéro de la saison de Fort Boyard sur France 2 (16.4% de PDA) et même une rediffusion de Mongeville , la série de Francis Perrin sur France 3 (16.3% de PDA).