Le grand concert des régions : échec inévitable pour Laury Thilleman sur France 3 ?
Ce vendredi 17 mai 2024 , Laury Thilleman présentera Le grand concert des régions, à Aix-en-Provence. Pour cette édition, elle sera accompagnée de Laurent Luyat qui présentera les JO de Paris 2024 tout l’été.
Le vendredi 17 mai, Laury Thilleman présentera Le grand concert des régions. Pour cette édition, direction Aix-en-Provence où des chanteurs connus et des artistes locaux partageront la scène de l’Arena.
Au programme : Santa, originaire de Nice, reprendra le titre Marseille avec Patrick Fiori, en hommage aux villes azuréennes qui recevront respectivement les épreuves de football et de voile. Viendront également chanter Chimène Badi, Amir, Marina Kaye, mais aussi Keen’v, Jeck, Anggun, Anne Sila ou encore Chico & Les Gypsies, et bien d’autres encore.
France Télévisions fait confiance à Laurent Luyat
Laurent Luyat co-animera l’émission avec l’ancienne Miss France. Il faut croire que France Télévisions a misé sur le duo pour cet été. Et pour cause. En plus de cette émission musicale, c’est ensemble qu’ils ont présenté Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée, le 8 mai dernier.
Toutefois, la mission s’avère périlleuse pour les deux acolytes. En effet, ce 17 mai, la concurrence est rude avec Mask Singer qui rassemble la famille sur TF1 et les inédits de Tropiques criminels qui mènent la course des audiences en tête sur France 2. De plus, le film inédit en clair, L’homme parfait va tenter d’attirer les cibles sur M6. Laury Thilleman et Laurent Luyat courent-ils vers un échec inévitable sur France 3 ?
A noter que pour la compétition qui débutera du vendredi 26 juillet 2024 jusqu’au dimanche 11 août 2024, Laurent Luyat se détachera de son acolyte pour Léa Salamé. Chaque soir, et ce dès 23 heures, ils recevront les médaillés des Jeux, et bien d’autres invités, sur le plateau de Quels Jeux !
Le dispositif XXL de France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Avant ce rendez-vous quotidien, c’est lui que les téléspectateurs verront sur France Télévisions entre chaque épreuve et compétition pour les commenter. Quant à la cérémonie d’ouverture sur la Seine, Laurent Delahousse la présentera. Pour l’heure, France Télévisions n’a pas dévoilé le nom de celui ou celle qui l’accompagnera.
Tout au long des Jeux Olympiques, les chaînes du groupe diffuseront « toute la journée », les épreuves, a annoncé fin novembre 2023 Laurent Éric Le Lay, directeur des sports du groupe public. À l’exception du « 13 Heures », du « 20 Heures » et des émissions religieuses des dimanches. Dès lors, France 4 prendra le relais pour retransmettre les Jeux. Un dispositif XXL pour un événement historique.