Le grand blind test : quelle audience pour Hélène, Nicolas, Fanny et Christian des Mystères de l’amour ?
Ce samedi 9 septembre, Laurence Boccolini a proposé une nouvelle édition du Grand blind test sur TF1.
Pour célébrer les 25 ans de la série culte Hélène et les garçons, Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Sebastien Roch et Elsa Renoult, respectivement Hélène, Nicolas, Christian et Fanny à l’écran, ont été conviés sur le plateau. Ils ont ainsi affronté une équipe d’humoristes composée d’Ariane Brodier, Cartman, Rachid Badouri et Waly Dia dans l’épreuve musicale.
Tout au long de la soirée, les tubes « Staying alive » des Bee Gees, « Wrecking Ball » de Miley Cyrus, « Belle belle belle » de « Cloclo » mais aussi « Cheerlader » du chanteur de reggae Omi ont tourné à la plus grande joie du public. L’occasion aussi de rappeler que la comédienne Hélène Rollès a été triple disque d’or.
Les humoristes ont très nettement remporté le duel et la finale a été enlevée par Cartman sur le thème des « Péchés Capitaux ».
La soirée musicale a entraîné 888 000 âmes endiablées entre 23h30 et 1h35, soit une part de marché ayant atteint 12.7%. TF1 a été nettement battue par On n’est pas couché (16.8%) tout au long du duel et concédé une baisse de plus de 2 points d’un numéro sur l’autre.