Toutelatele

Le grand blind test : Laurence Boccolini affronte Fort Boyard avec Flora Coquerel, Willy Rovelli, Malika Ménard, François Berléans...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/07/2017 à 17:06

Ce samedi 15 juillet, Le grand blind test retrouvera les honneurs du prime time sur TF1. Dès 21 heures, Laurence Boccolini proposera une spéciale été pour un match qui opposera l’équipe Miss France, composée de Sylvie Tellier, Alicia Aylies, Flora Coquerel et Malika Menard, à celle des humoristes. Celle-ci sera constitué d’Artus, François Berléand, Cartman et Willy Rovelli.

Tout au long de la soirée, les deux équipes devront découvrir le nom de l’interprète le plus rapidement possible. Pour cette spéciale été, Laurence Boccolini inaugurera de nouvelles épreuves et des artistes viendront interpréter leurs plus grands succès en live. L’animatrice, dont le jeu Money Drop vient d’être arrêté par TF1, désignera le roi du blind test à l’issue de la finale.

Fort de son succès le vendredi en deuxième partie, Le Grand blind test a été propulsé en prime time sur TF1 le vendredi 17 février. Le divertissement avait été suivi par 3.35 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans plus. TF1 s’était alors inclinée face au téléfilm La tueuse caméléon , qui avait réuni 4.28 millions de Français (18.6% de PDA) sur France 2.

Lors de sa précédente diffusion, Le Grand blind test avait passionné 1.11 million de personnes le vendredi 26 mai. Juste après la finale de Koh-Lanta, la part de marché avait atteint 15.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus présent devant leur petit écran jusqu’à 1h25 du matin.

Ce samedi 15 juillet, le show se retrouvera en concurrence frontale avec Fort Boyard . Depuis son retour à l’antenne le 24 juin dernier, le jeu estival d’Olivier Minne ne cesse de confirmer son succès. Après avoir malmené Stars sous hypnose le 1er juillet, le célèbre fort avait bien résisté face au prime des 12 coups de midi le samedi 8 juillet. Le divertissement de Jean-Luc Reichmann avait rassemblé 3.74 millions de Français (24.1% du public) contre 2.81 millions (16.7% de PDA) pour Fort Boyard .