Le Grand blind test fait mieux que les séries, TF1 compte gagner en puissance face à On n’est pas couché
Après New York, unité spéciale, TF1 a souhaité tenter une soirée 100% divertissement pour contrer On n’est pas couché sur France 2. Ainsi, à 00h15, juste après Danse avec les stars, la suite, la chaine a enchainé avec un numéro inédit du Grand blind test.
Laurence Boccolini a donc eu pour mission d’attirer les cibles jeunes et d’offrir, dans le meilleur des cas, le leadership à TF1. Mais face au talk-show de la Deux, le défi est des plus rude. Et si l’audience de la case est en hausse, Laurent Ruquier a dominé sans mal la deuxième partie de soirée.
Pour ce nouveau Grand blind test, Laurence Boccolini avait convié Linda Hardy, Nicoletta, Camille Lou, Priscilla Betti, Philippe Candeloro, Nelson Monfort, Keen’V et Florent Peyre pour retrouver les titres des chansons.
876 000 téléspectateurs ont accepté de pousser la chansonnette en leur compagnie, soit 16.2% du public présent devant son poste de télévision de 00h15 à 2 heures du matin.
Si le divertissement ne permet pas à TF1 de devancer, ni de déstabiliser On n’est pas couché sur France 2, il attire plus de fidèles que les séries dans cette tranche horaire. Il y a tout juste une semaine, New York, unité spéciale avait tenu en haleine 715 000 personnes, soit 13.1% de part de marché entre 00h10 et 1h50.
Et TF1 espère bien gagner encore en puissance au fil des prochaines semaines. Ainsi, samedi prochain, alors qu’On n’est pas couché sera en pause en raison du Téléthon, Le Grand blind test reviendra avec de nouveaux invités dès 00h05.