Le grand bêtisier à la maison : quelle audience pour TF1 à la place de Sept à huit ?
Après le gros échec de Sept à Huit, TF1 mise sur des bêtisiers en access à compter de ce lundi 13 avril. Karine Ferri, Christophe Beaugrand et la voix off masculine ont-ils permis à la Une de remonter la pente ?
Le lundi 23 mars, TF1 a misé sur le magazine dominical Sept à Huit pour relayer Demain nous appartient, déprogrammé jusqu’à nouvel ordre suite à l’interruption des tournages. Au cours des trois semaines, le rendez-vous animé par Harry Roselmack n’a eu de cesse de couler, jusqu’à descendre en-dessous des 8% de part de marché, reléguant la Une à la cinquième place des audiences.
La chaîne a anticipé cet échec et réfléchi à plusieurs options pour tenter de relever la tête. La rediffusion de son feuilleton à succès aurait pu être une option mais cette programmation s’avère catastrophique en Belgique pour la RTBF. De quoi refroidir les ardeurs françaises. Finalement, le duo Christophe Beaugrand / Karine Ferri a été promu dans la case de l’access ce lundi 13 avril avec un Grand bêtisier à la maison démarré à 18h48.
TF1 respire sans briller
Pour cette première, le public a pu suivre de multiples séquences télévisuelles commentées par une voix off masculine. Un bêtisier de Demain nous appartient, un fou rire entre Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet, celui partagé par Samy Nacéri et Laëtitia Milot au cours d’un tournage mais aussi la bourde de Jean-Luc Reichmann qui a donné une bonne réponse à une candidate finaliste dans Les 12 coups de midi, ont été au menu.
Ce bêtisier, long de 56 minutes, a attiré une moyenne de 2.72 millions de téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 12.5%, et 16.7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 s’est classée troisième sans parvenir à inquiéter N’oubliez pas les paroles, leader bien qu’en rediffusion sur France 2. Lundi dernier, le magazine Sept à Huit, démarré vingt minutes plus tard, avait séduit 1.79 million d’érudits et 8.2% des 4 ans et plus.