Toutelatele

Le Grand Bazar : Michel Serrault abattu sur le tournage du film

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2024 à 19:18

Ce mercredi 10 juillet 2024 sur l’antenne de C8, Michel Serrault et les Charlots sont en première ligne dans  Le Grand Bazar . Jean Sarrus, l’un des membres du collectif, est revenu sur les coulisses du film.

C8 ressort de ses cartons un des classiques du cinéma français ce mercredi 10 juillet 2024 en première partie de soirée. Le canal huit de la TNT diffuse en effet Le grand bazar avec Michel Serrault et Les Charlots en tête d’affiche.

Le film, programmé juste après le best of de l’émission Touche pas à mon poste , raconte l’histoire de Jean, Phil, Gérard et Jean-Guy, quatre amis vivant dans la même barre HLM. Ils préfèrent passer du temps à boire un verre chez Émile plutôt que de travailler à l’usine de tondeuses à gazon. Rapidement, leur manque de professionnalisme les conduit à être licenciés.

Le grand bazar : Une aventure qui a suscité des vocations

Émile, le commerçant du coin, leur donne un coup de main en leur trouvant des petits boulots : Gérard fait des visites d’appartements, Jean livre du lait, Jean-Guy répare des voitures et Phil distribue des tracts. Seulement, tout bascule, puisque le commerce d’Émile est menacé par l’ouverture d’un Euromarché en face. Les quatre amis vont tout mettre en œuvre pour le soutenir.

Jean Sarrus, un des Charlots, est revenu sur le succès de ce film et la suite de l’aventure de son collectif, qui a inspiré la Troupe du Splendid quelques mois plus tard. « On les connaissait avant qu’ils ne tournent leur premier film. Ils nous disaient que notre succès les encourageait à continuer. », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Star.

Le grand bazar : Michel Serrault, comique jusqu’au bout

Jean Sarrus a souligné que Michel Serrault, qui jouait Émile le commerçant, était abattu par la fatigue sur le tournage du film Le Grand bazar . Il en a expliqué les raisons. « Je me souviens que Serrault était un peu fatigué parce qu’il venait de reprendre au théâtre La Cage aux folles … Il dormait beaucoup entre les prises, et nous aussi ! », a-t-il affirmé.

Outre le cinéma, l’un des membres des Charlots a également fait de la télévision. Ce dernier en a gardé un bon souvenir. « Je n’ai que de bons souvenirs ! Pour le magazine sur la country, j’allais tourner des reportages aux États-Unis ! », a-t-il conclu.

Le grand bazar est à retrouver ce mercredi 10 juillet 2024 sur C8.