Toutelatele

Le goût du crime : une suite actée pour Cécile Bois (Laure Grenadier) avant le retour de Candice Renoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2023 à 18:26

Ce samedi 15 avril 2023, France 2 mise en prime sur Le goût du crime, une fiction inédite avec Cécile Bois. En cas de succès, le téléfilm avec l’héroïne de Candice Renoir pourrait revenir sur la chaîne publique…

Ce samedi 15 avril 2023, Cécile Bois est de retour en prime sur France 2. L’interprète de Candice Renoir abandonne son costume de commandant pour être chef culinaire. Dans cette fiction, également policière, inédite intitulée Le goût du crime , l’actrice incarne Laure Grenadier.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Cécile Bois revient sur son personnage : « C’est une femme qui a hérité de la passion de son père, un grand chef lyonnais. Elle est très douée, et même en passe d’être étoilée. Mais un drame est venu assombrir cette consécration : son père, déchu d’une étoile, s’est suicidé au moment où elle allait recevoir la sienne ».

« J’étais un peu réservée », pourquoi Cécile Bois a failli refuser le scénario du Goût du crime ?

De ce fait, elle ajoute : « On peut supposer qu’elle en a ressenti une culpabilité, au point de lâcher les fourneaux pour se consacrer à la critique culinaire ». Pourtant, un drame va forcer Laure Grenadier à retourner en cuisine. Le personnage est séparé du capitaine Garnier, le père de sa fille, interprété par Charlie Dupont ( La faute à Rousseau ). Les deux ex vont devoir refaire équipe : « Une série de meurtres a frappé le monde de la restauration. Parmi les victimes, il y a Jérôme Grenadier (Bernard Le Coq), un chef réputé, oncle de Laure » explique Cécile Bois.

Elle détaille : « Nicolas Garnier va demander à son ex-compagne de lui servir d’indic. Cela ne va pas se faire sans quelques frictions ». En ayant reçu le scénario, la comédienne avoue : « J’étais un peu réservée, car il s’agissait encore d’une histoire de flic ». Elle s’est finalement ravisée car « Les scénaristes ont alors mis un peu de comédie, là où, au départ, il n’y en avait pas ».

Candice Renoir bientôt de retour sur France 2

Cécile Bois précise : « C’était un défi de faire un téléfilm policier en jouant une enquêtrice qui n’est pas flic ». En revanche, la comédienne reprendra prochainement son rôle de Candice Renoir. Pour rappel, la série s’est arrêtée, mais continue sous forme de téléfilm unitaire. L’actrice confie : « Le prochain téléfilm est en cours d’écriture. Il pourrait être réalisé par Raphaël Lenglet (l’interprète d’Antoine Dumas). On planche même, déjà, sur le thème d’un troisième unitaire ».

En cas de succès, à l’image de Candice Renoir , il se peut que Le goût du crime revienne sur France 2. La fiction française est régulièrement un succès d’audience sur France Télévisions et le scénario de ce téléfilm mêlant cuisine et enquête policière pourrait plaire au public. Il n’est donc pas impossible que cette fiction devienne un rendez-vous si ce premier numéro est un succès.

Une stratégie gagnante pour France 2 ?

Par ailleurs, depuis le vendredi 7 avril, France 2 a changé sa stratégie. Pendant plusieurs semaines, la case du divertissement, habituellement le samedi soir, passe le vendredi. Afin de proposer une pluralité de l’offre, France 3 est forcée de diffuser de la fiction le vendredi et du divertissement le samedi. Mais cela n’est pas définitif. En effet, France 2 diffuse chaque vendredi le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles .

Comme du rugby sera prochainement diffusé en prime le samedi, la chaîne n’a pas voulu interrompre le tournoi animé par Nagui. Pour cette raison, la chaîne publique a dû changer sa stratégie. Cela dit, 100% logique , le jeu animé par Cyril Féraud, a été un succès en prime le samedi. Des numéros sont en cours de tournage. De ce fait, France 2 devrait revenir à du divertissement le samedi.

Le goût du crime est à retrouver ce samedi 15 avril en prime sur France 2.