Toutelatele

Le Golden Bachelor liquidé par M6 après un énorme flop

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 02/10/2024 à 17:00

Ce mercredi 2 octobre 2024, M6 met fin au suspens avec la diffusion des deux derniers épisodes du Golden Bachelor. Un dénouement connu plus tôt que prévu.

L’amour n’a pas d’âge. Clap de fin, ce mercredi 2 octobre 2024, pour la première saison du Golden Bachelor proposée par M6.

Dérivé du Bachelor, cette télé-réalité nous invite à suivre les aventures d’un homme célibataire et à la recherche d’amour. Pour tenter de le trouver, il rencontre une dizaine de femmes prêtes à vivre une histoire avec lui. Chaque semaine, le Bachelor doit, cependant, éliminer une à plusieurs d’entre elles, jusqu’à désigner l’heureuse élue.

Dans le Golden Bachelor, le concept reste le même, à la seule différence près que le Bachelor et ses prétendantes ont toutes et tous plus de cinquante ans. Cette saison, le Golden Bachelor se nomme Landry. Ancien chef d’entreprise, Landry, 60 ans, est père de trois enfants et aimerait retomber amoureux après le décès de son premier grand amour.

À la présentation du Golden Bachelor, on retrouve Stéphane Rotenberg, déjà à la tête de Pékin Express et de Top Chef, mais surtout le présentateur historique de la version originale du Bachelor diffusée durant trois saisons sur M6 entre 2003 et 2005.

Échec cinglant pour le Golden Bachelor sur M6

Hélas, si le Golden Bachelor a tenté de rencontrer l’amour, le charme n’a pas opéré sur le public d’M6. Pour son lancement mercredi 18 septembre 2024, la version senior de la célèbre télé-réalité n’a même pas atteint la barre symbolique du million de personnes, avec seulement 889 000 curieuses et curieux, soit 5,2% du public âgé de quatre ans et plus et 10,7% auprès de la cible commerciale.

M6 s’est ainsi retrouvée reléguée à la sixième place des audiences, derrière France 2, TF1 et France 3, mais aussi TMC avec la rediffusion du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? et Canal+ avec le match, diffusé en crypté, opposant le PSG à Gérone dans le cadre de la Ligue des Champions.

Et cela ne s’est pas arrangé avec la suite des aventures de Landry et de ses prétendantes : avec seulement 776 000 fidèles (5,1% de part de marché) entre 21h10 et 23h35 le mercredi 25 septembre 2024, M6 n’était que 5e chaîne nationale, battue, cette fois, par France 2, TF1, France 3 et C8 avec la rediffusion du film Rambo II.

Un dénouement avancé d’une semaine pour Landry !

Maigre lot de consolation : les audiences du Golden Bachelor auprès de la cible commerciale. Avec 9,4% pour ce deuxième numéro, M6 est parvenue à se hisser à la deuxième marche du podium.

De quoi sauver l’émission de rencontres de la déprogrammation ? M6 a, en tout cas, été contrainte de revoir sa stratégie et d’accélérer sa diffusion. Deux épisodes seront ainsi diffusés l’un à la suite de l’autre ce mercredi 2 octobre 2024 au lieu d’un seul prévu initialement. Pour connaître le dénouement de l’aventure, il faudra donc veiller jusqu’à 1h55 du matin !

En attendant, les premiers épisodes du Golden Bachelor sont toujours disponibles en replay sur M6+.