Le gendarme en balade (audiences TV) : Louis de Funès s’essouffle, le podium de M6 menacé
Après une audience très satisfaite une semaine plus tôt, Louis de Funès a nettement baissé en régime avec Le gendarme en balade diffusé ce lundi 13 avril sur M6.
Après ses aventures tropézienne et new-yorkaise avant un mariage avec Josépha, Cruchot a entamé ses nouvelles péripéties dans la peau d’un retraité dans Le gendarme se balade, quatrième volet de la saga comique diffusé en prime time par M6 ce lundi 13 avril. À cette occasion, la route de Jean Lefebvre et Louis de Funès se croisait pour la dernière fois.
Retour en arrière pour Cruchot
Six mois après le double mariage, Cruchot et les siens profitaient d’une retraite bien méritée, bien qu’un peu forcée. Un coup rude pour le gendarme, alors rongé par l’ennui dans le château d’une épouse dévouée à son bien-être. La monotonie de Ludovic Cruchot s’est vue enfin brisée en apprenant que le gendarme Lucien Fougasse a perdu la mémoire après un coup reçu à la tête des suites d’un cambriolage. Le maréchal des logis-chef a donc eu l’idée de reformer sa brigade pour aider leur collègue à vaincre son amnésie. Le début de leur mission s’est avérée compliquée avec des agissements illégaux.
600 000 téléspectateurs égarés pour Louis de Funès
Du côté des audiences, cette comédie de Jean Girault a fait rire 2.86 millions d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.4%. La position de M6 est restée inchangée d’un lundi sur l’autre avec une troisième place, derrière Les bracelets rouges (TF1) et Meurtres au paradis (France 2). Le gendarme se marie, une semaine plus tôt, mobilisait 3.46 million de téléspectateurs, soit 13.1% de l’ensemble du public, ce qui représente une baisse de 600 000 téléspectateurs. Rediffusé en deuxième partie de soirée, ce troisième opus a séduit 1.32 million de Français de 22h48 à 0h17, représentant 9.5% des Français devant leur écran.