Le film érotique de Cstar fait gonfler ses audiences
Cstar a encore rencontré un certain succès avec le téléfilm érotique du dimanche soir au titre tout à fait transparent, Les filles de l’ambassadeur. Dans cette fiction, un ambassadeur dépravé faisait déshabiller des femmes pour les sélectionner afin de servir sa cause diplomatique.
Après les quatre rediffusions de Chicago Fire qui n’ont pas attiré un large public, notamment en prime time, Cstar a placé sur la grille des programmes son habituel téléfilm érotique dans la nuit de dimanche à lundi 18 mars 2024, Les filles de l’ambassadeur.
Dans l’intrigue de cette fiction avec Anita Queen (Justine), qui a également joué dans le film d’horreur Hostel d’Eli Roth, et Regina, un ambassadeur aux mœurs légères recrute des jeunes femmes dégagées de toutes contraintes familiales et voulant ardemment servir sa cause diplomatique. Bien entendu, le scénario n’est que secondaire.
Les états d’âme des femmes recrutées par l’ambassadeur
Le synopsis comporte en lui-même la dose de dérision et de masculinité exagérée propre à ce genre de formats. Ainsi, l’ambassadeur a tout loisir de former les femmes et de les transformer en espionnes capables, grâce à leur charme, leur beauté et tout leur savoir-faire, de mettre un terme à la toute-puissance d’hommes très importants dans le monde.
Ainsi, les femmes aux talents multiples transgressent même les règles afin d’assouvir leurs fantasmes les plus fous puis de faire tourner la tête des personnalités malintentionnées. Dans la scène introductive du téléfilm, une certaine Aurélia écrit à sa famille sur ses difficultés d’intégration puis sur le moral qu’elle a retrouvé auprès de l’ambassadeur et des autres filles : « Les mêmes errements nous ont conduits ici et la même foi nous habite. »
En pleine nuit, Cstar séduit les fans d’érotisme
Entre shows lesbiens et entrainements de boxe, cette fiction a rencontré des audiences détonantes. Les filles de l’ambassadeur a suscité l’attention de 128 000 curieux entre 00h36 et 01h50, soit 5,5% de part de marché sur les 4 ans et plus sur Cstar contre 1,2% de part d’audience en moyenne sur la journée entière pour la chaîne du groupe Canal +.
Cstar s’est alors retrouvée 6e chaîne nationale derrière TF1, M6, C8, TMC et RMC Story. Le canal 17 de la TNT a aussi connu un pic à 210 000 téléspectateurs ainsi qu’un pic à 7,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.