Le docteur Jivago : quelle audience pour l’hommage à Omar Sharif ?


En lieu et place de Miss Marple , France 3 a bousculé sa grille des programmes ce dimanche 12 juillet en seconde partie de soirée pour rendre hommage à Omar Sharif. La chaîne publique a ainsi proposé dès 22h48 le long-métrage Le docteur Jivago .
Dans ce film, l’acteur y incarne Youri Jivago, devenu médecin en dépit de sa passion pour la poésie. Il rencontre ensuite Lara, qui le fascine aussitôt. Cette dernière est fiancée à Pasha, un révolutionnaire idéaliste, qui entretient une relation ambiguë avec Komarovsky, un homme brutal, l’amant de sa mère. La Grande Guerre et la révolution bolchévique qui se profilent bouleversent leurs destinées.
France 3 a été suivie par 564 000 Français jusqu’à 1h52. La part d’audience du film a atteint 7.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le docteur Jivago s’est classé en quatrième des audiences.
Miss Marple est proposé à partir de 22h25 le dimanche 19 juillet sur France 3.