Toutelatele

Le Divan et Les saveurs du palais en hommage à Jean d’Ormesson, Le choix de Cheyenne déprogrammé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2017 à 18:05

Jean d’Ormesson est décédé dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre à l’âge de 92 ans. Le célèbre écrivain et académicien, qui a fait les belles de la télévision française, a succombé à une crise cardiaque. Alors qu’un hommage national lui sera rendu ce vendredi 8 décembre aux Invalides, les chaînes de télévision ont bousculé leurs grilles des programmations pour saluer sa mémoire.

Juste après une émission spéciale de Michel Drucker en hommage à Johnny Hallyday, Catherine Ceylac a proposé aux téléspectateurs de France 2 de redécouvrir ses meilleurs moments avec Jean d’Ormesson ce mercredi 6 décembre. 865.000 téléspectateurs, soit 9.5% de l’ensemble du public, ont honoré la mémoire de l’écrivain entre 23h20 et 00h20. Alors que TF1 dominait les audiences avec un concert de Johnny Hallyday (17% de PDA), la chaîne publique s’est positionnée devant la soirée spéciale de M6 (4.1% de PDA).

Ce jeudi 7 décembre, France 3 rendra à son tour hommage à Jean d’Ormesson en déprogrammant Le choix de Cheyenne . Dès 21 heures, la chaîne diffusera Les saveurs du palais , un film de Christian Vincent où l’académicien incarnait le Président de la République. La soirée se poursuivra avec Le Divan à 22h35. Marc-Olivier Fogiel y avait recueilli des touchantes et passionnantes confessions de Jean d’Ormesson en 2016. L’émission avait retenu l’attention de 730.000 téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public, le mardi 26 janvier en deuxième partie de soirée.