Toutelatele

Le dérapage inévitable de Janet (Tonya Kinzinger), France 2 perturbée avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/10/2023 à 16:40

Janet et le père Sylvio sont de nouveau sur les routes afin de venir en aide aux plus démunis dans Un si grand soleil. Il se pourrait que cette activité les mène vers un chemin dangereux d’ici le début du mois de novembre 2023 sur France 2.

Dans la série Un si grand soleil , Janet a multiplié ses actions humanitaires avec le père Sylvio. Si le prêtre était absent des intrigues actuelles, il acte son retour dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois d’octobre 2023 sur l’antenne de France 2.

Le tandem est toujours en voyage afin d’aider les plus démunis à soigner leurs soucis de santé, malmenés depuis qu’ils sont à la rue. Cependant, le duo va affronter une terrible épreuve pendant une de leurs missions. En effet, ils vont à la rencontre de Jessica, une SDF que le père Sylvio connaît plutôt bien.

Janet commet l’irréparable dans Un si grand soleil

Seulement, d’ici les prochains épisodes de la série, proposés dans la semaine du 30 octobre au 3 novembre 2023, Janet (Tonya Kinzinger) va affronter la mort de Jessica. La jeune femme va faire un malaise et elle ne s’en relèvera pas. Lors de l’autopsie, Hugo (Bibi Tanga) va découvrir qu’elle avait ingéré de la Buddha Blue. Alors que le père Sylvio était persuadé qu’elle avait arrêté la drogue, cette cause du décès le plonge dans une profonde tristesse.

Janet, de son côté, est très affectée par la mort de cette patiente. Cet accident de parcours pour les deux professionnels les rapproche. Envahie par la tristesse, Janet commet un dérapage inévitable en se réconfortant auprès de Sylvio (Marcel Gonzalez). Va-t-elle regretter son geste dans les jours à venir ou cela va-t-il faire exploser son couple avec Becker (Yvon Back) ?

France 2 fait mal à Un si grand soleil

La semaine dernière, France 2 a été encore une fois perturbée par une déprogrammation surprise. La chaîne publique a diffusé une soirée spéciale sur la guerre en Israël et sur la bande de Gaza. Cette suppression s’est ajoutée aux précédentes. Depuis le 4 septembre dernier, le feuilleton quotidien de France 2 a été déprogrammé à six reprises. La saison dernière, Un si grand soleil n’avait été évincé qu’à trois reprises, dont deux fois lors de la mort de la reine Elisabeth II.

France 2 a programmé la suite des aventures de Ludo (Folco Marchi) et Jade (Shemss Audat) à la recherche de la vérité concernant le vol des montres de Monsieur Lejeune (Pierre-Olivier Richard). Cet inédit a conquis 3,24 millions de téléspectateurs ce vendredi 20 octobre 2023 en avant-soirée, soit 14,9% du public auprès des quatre ans et plus.

Face à la demi-finale de rugby entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, la chaîne publique a perdu 3,7 points en un an. Néanmoins, France 2 est restée largement devant Scènes de ménages sur M6.

Un si grand soleil est à découvrir du lundi au vendredi à 20h45 et le lendemain à 5h30 du matin pour la rediffusion.