Le départ de Yann Barthès, la colère du public de Quotidien
A la tête de Quotidien ce lundi 21 octobre 2024 sur TMC, Yann Barthès revient après avoir réservé une mauvaise surprise aux fidèles de l’émission vendredi dernier.
Il a posé un lapin à son public. Ce lundi 21 octobre 2024, Yann Barthès est de retour avec un nouveau numéro de Quotidien sur TMC.
Le talk-show proposera, toutefois, à son public de (re)découvrir les meilleurs moments en ce début de saison, et ce toute la semaine. En effet, comme chaque année, Yann Barthès et son équipe s’accordent une pause à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint.
Yann Barthès lève le pied juste avant l’élection présidentielle américaine
Une pause d’autant plus réclamée qu’à leur retour, l’actualité sera chargée, à une semaine de l’élection présidentielle américaine. Pour l’occasion, plusieurs reporters de l’équipe seront sur place pour couvrir les derniers instants de la campagne pour Quotidien.
Pas moins de quatre documentaires inédits, notamment consacrés à Elon Musk, Taylor Swift et Kamala Harris, seront également diffusés en prime time sur TMC entre le mardi 29 octobre et le mardi 5 novembre prochain.
Quotidien passe en best-of sans prévenir, le public s’agace
En attendant, le public de Quotidien était, le vendredi 18 octobre dernier, assez contrarié et n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. En effet, alors que celui s’attendait à un numéro inédit du talk-show, c’est un best-of qui a été proposé en lieu et place par TMC.
« Vous auriez pu (dû) le dire hier que vous étiez en vacances à partir d’aujourd’hui (il me semble que Yann a dit à demain hier soir) », regrette ainsi un internaute sur X (anciennement Twitter).
« Je ne comprends pas pourquoi ils ne préviennent pas ! D’habitude, ils enregistrent au moins l’émission du soir des vacances... Dommage, ça aurait fait du bien de rire un peu ce soir ! », ajoute une autre internaute.
Un départ en vacances avancé en raison du tournage d’un nouveau prime time par Yann Barthès et son équipe le jeudi 17 octobre dernier, ce qui les a contraints à enregistrer l’émission du jour la veille, en amont du Quotidien du mercredi 16 octobre 2024. Difficile, dès lors, pour un talk-show centré sur l’actualité de tourner une seconde émission plus tôt encore dans la semaine.
Quotidien en petite forme en best-of vendredi dernier
Ce choix s’est, en tout cas, fait ressentir sur les audiences. Ce vendredi 18 octobre 2024, 539 000 fidèles étaient au rendez-vous pour la première partie de Quotidien entre 19h19 et 20h02, soit 3,3% du public âgé de quatre ans et plus.
La deuxième partie du talk-show, diffusée entre 20h09 et 21h02, a ensuite attiré, en moyenne, 723 000 personnes, soit 3,9% de part de marché. 1,15 million de téléspectatrices était, enfin, devant TMC pour la dernière partie de Quotidien entre 21h02 et 21h16, soit 6,3% du public âgé de quatre ans et plus.
Quotidien, avec Yann Barthès, est à retrouver du lundi au vendredi à 19h20 sur TMC.